dimiboss Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 salut a tous ! je suis en 1°S et voudrai de l aide pour faire mon devoir car j ai trop du mal(meme avec le boukin) alor voila: comme document j ai une coupe ouest/est entre les antilles et l afrique il y a une dorsale au millieu ... ensuite: il y a 245 million d annes (fin ére primaire) cet ocean n existait pas. Les continent africain et americain etaient soudés! on observe actuellement sur cette coupe des structures ou des phénomenes particuliers comme: _une dorsale centrale riche en volcan _des plaines abyssales tres profonde (jusqu a 8 Km) de part et d autre de cette dorsale. _une epaisseur des sediments tres variable. _une transformation chimique de la lithosphere oceanique en s eloignant de la dorsale. _une fosse coté antilles qui est la consequence du plongement de la croute oceanique sous les antilles (zone de subduction) _des volcans intra plaques comme les iles canaris au large du maroc. 1) vous expliquerai a l aides d un texte structuré et illustré de quelques schemas clairs et precis, comment un ocean type atlantique peut se formé a partir d une zone d extension a l interieur d un continent. 2)vous expliquerai la presence des différentes structure ou phénomène que l on retrouve sur cette coupe tout mes remerciements a ce qui accepteront de m aider car ces tres important pour moi!
SamuraiTofu Posté(e) le 27 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2004 hooho salut en fait moi aussi javais le meme devoir mais avant les vacances! la il faut juste que je retrouve mes notes et jte lenvoie des que possible
dimiboss Posté(e) le 28 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2004 merci se serait super sympa
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.