Aller au contenu

aide -moi a rédiger une rédaction!!!


mafinda

Messages recommandés

voila j'ai une rédaction a rentre lundi et j'ai pas de souvenir sur le sujet aide moi svp

sujet: vous avez été témoin d'une situation ds laquelle une personne a subi une injustice.racontez cette expérience.

vous vous effforcerez de faire sentir a votre lecteur les sentiments que vous inspire cettte situation (gène, indignation,révolte...)

le texte est écrit au présent

votre devoir comportera :

un brève introduction,précisant les circonstances de l'évenement (temps,lieu,age des personnes impliquées);

la narration proprement dite , ds laquelle vous insérerez ou moins un passage dialogué. le récit sera complet et aboutira à une situation finale clairement définie;

en guise de conclusion vous expliquerez votre réaction et votre point de vue par rapport à la situation .

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

si tu es une fille, et que tu as un frere, j'ai du mal a croire que tu n'as aucun souvenir d'injustice. on demande a ton frere de faire le menage comme on te le demande? :roll:

Si tu lis des livres, tu dois surement avoir lu le recit d'une injustice!? 8)

meme si tu n'as pas de souvenir personnels, il y a bien quelque chose qui doit te sembler injuste? :evil:

As tu jamais rencontre quelqu'un te demandant l'aumone? t'es tu jamais demande si cette personne etait victime d'une injustice? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es une fille, et que tu as un frere, j'ai du mal a croire que tu n'as aucun souvenir d'injustice. on demande a ton frere de faire le menage comme on te le demande? :roll:  

Si tu lis des livres, tu dois surement avoir lu le recit d'une injustice!?  8)  

meme si tu n'as pas de souvenir personnels, il y a bien quelque chose qui doit te sembler injuste?  :evil:  

As tu jamais rencontre quelqu'un te demandant l'aumone? t'es tu jamais demande si cette personne etait victime d'une injustice?  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal à le croire

je ne vois pas comment c'est possible

on ne t'a donc jamais fixé de limites ?

on ne t'a donc jamais punis parce que tu les avais franchies, et pourtant tu pensais avoir raison ?

on ne t'a donc jamais imposé une chose comme "raisonnée" alors que tu avais, toi, raison ?

tu as donc toujours eu ce que te tu souhaitais ?

tu as donc toujours compris la raison des limites qui t'étaient imposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal à le croire

je ne vois pas comment c'est possible

on ne t'a donc jamais fixé de limites ?

on ne t'a donc jamais punis parce que tu les avais franchies, et pourtant tu pensais avoir raison ?

on ne t'a donc jamais imposé une chose comme "raisonnée" alors que tu avais, toi, raison ?

tu as donc toujours eu ce que te tu souhaitais ?

tu as donc toujours compris la raison des limites qui t'étaient imposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de mal à le croire

je ne vois pas comment c'est possible

on ne t'a donc jamais fixé de limites ?

on ne t'a donc jamais punis parce que tu les avais franchies, et pourtant tu pensais avoir raison ?

on ne t'a donc jamais imposé une chose comme "raisonnée" alors que tu avais, toi, raison ?

tu as donc toujours eu ce que te tu souhaitais ?

tu as donc toujours compris la raison des limites qui t'étaient imposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu vis dans un monde qui te semble juste. Tu ne vois pas d'injustice. :?

Il va donc falloir que tu la cherches. Car l'injustice existe dans le monde. Je te l'assure. :evil: Comment vas tu t'y prendre? :?:

As tu un quartier pauvre dans ta ville. Peut tu y aller avec un adulte solide qui te protegera de tout danger (l'injustice peut encourager les gens a l'usage de la violence)? 8O

peut tu chercher des idees d'injustices sur le net, et creer une scene imaginaire, comme si tu decouvrais cette injustice la devant toi, dans ta rue? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering