oceane17 Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Bijour tout le monde ,j'ai une dissert à faire pendant les vacs et je bloque un peu ,voilà le sujet: Souscrivez-vous à l'opinion d'Eluard qui veut que le poète s'engage dans son temps et mène les hommes au combat?Vous exposerez votre conception du rôle du poète et vous appuirez votre développement ... J'ai commencé ,j'ai fait l'intro mais j'ai pas trop d'idée pour le plan et j'ai commencé à mettre quelques idées mais bon c'est pas sa encore.Si vous pouviez m'aider sa serait très gentil!!!!!!!!!!
E-Bahut clems Posté(e) le 25 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 tu pourrais déjà nous donner tes premières idées
oceane17 Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 en intro j'ai mit: Au cours de l'histoire,plusieurs guerres ont affectées notre monde,la première guerre mondiale(14-18),la deuxième guerre mondiale (38-45).Beaucoup d'hommes se sont engagée dans cette lutte et y on perdut la vie.Aujourd'hui la guerre est encore présente avec la guerre en Irak.On ne peut encore parler de paix.Certains poètes se sont engagés dans le combat. Après j'ai mit que le poète devait s'engager dans son temps comme l'a fait Paul Eluard qui a été mobilisé en 1914 au début de la première guerre mondiale. j'ai donné des exemple de poème ou il évoqué la guerre. Ensuite je voulais faire un paragraphe pour dire qu'il doit mener les hommes au combat et un non. Voila c'est un bon début ou pas du tout?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 26 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 je crois qu'il faut que tu parles des poemes specifiquement. les poemes, cela va avec la lyre et les chansons, non? C'est pour le coin du feu les jours de paix. les poetes, ces albatros du ciel, pourquoi veux tu les meler a quelque chose d'aussi sordide, inutile, et passage, (compte le nombre de guerres en France!). Les poetes sont fait pour l'eternel!
E-Bahut clems Posté(e) le 26 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 autrement dit, "à quoi bon des poètes en temps de détresse"? que peut la poésie face à la guerre? quel message peut délivrer le poète? quel est son champ d'action possible?...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.