E-Bahut gazgoulette971 Posté(e) le 24 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Bonjour, J'ai besoin d'aide: il faut que je calcule la solubilité du chlorure d'argent AgCl dans une solution contenant 10^-2 mol/L de chlorure de sodium NaCl et je ne vois pas comment faire. Il n'y a aucune donnée et la seule chose que je sais c'est que pKs=9.8 Merci d'avance
michael03 Posté(e) le 25 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Commence déjà à décomposer ta formule du pKs pour trouver ton Ks. Après cherches à partir de ta formule du Ks ta concentration en AgCl où tu pourras déterminer sa solubilité.
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 25 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 Bonjour, J'ai besoin d'aide: il faut que je calcule la solubilité du chlorure d'argent AgCl dans une solution contenant 10^-2 mol/L de chlorure de sodium NaCl et je ne vois pas comment faire. Il n'y a aucune donnée et la seule chose que je sais c'est que pKs=9.8 Merci d'avance <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.