LiTaLiAnA52 Posté(e) le 24 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 Bonjour tout le monde!! G encore besoin de votre aidee!!!! G un commentaire a fer sur "Las où est maintenant....." de Du Bellay extrait de son Recueil LES REGRETS!! En fait je dois fer un plan rédigée et la problématiquee!!! si vous avez des iDéess de plan bah ça maiderai bcpppcar jsui vrément à cours d'idées!!! merci d'avance pour votre soutien et bonne journéee!!! Las, ou est maintenant ce mepris de Fortune ? Ou est ce cœur vainqueur de toute adversité, Cet honnete desir de l'immortalité, Et cette honnete flamme au peuple non commune ? Ou sont ces doux plaisirs qu'au soir sous la nuit brune Les Muses me donnaient, alors qu'en liberté Dessus le vert tapis d'un rivage ecarté Je les menais danser aux rayons de la Lune ? Maintenant la Fortune est maitresse de moi, Et mon cœur qui soulait etre maitre de soi, Est serf de mille maux et regrets qui m'ennuient. De la posterité je n'ai plus de souci, Cette divine ardeur, je ne l'ai plus aussi, Et les Muses de moi, comme etranges, s'enfuient
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 25 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 salut encore toi ! =) J'ait trouvé ça sur le net, ils expliquent le texte : http://www.champfleury.org/etudes_textes/t.../R%E9s_LexC.htm j'ai déjà étudié un extrait de texte Du Bellay - Les Regrets mais c'est pas celui-ci...dommage lol :P
LiTaLiAnA52 Posté(e) le 26 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2004 Mci bcpp de m'aider!!! JaV Dja trouV ça auparavant sur le ent et franchement ca maide tro pas mé bon cpa grave !! mercid e ta bonene intention et bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.