Aller au contenu

Kikooo Tou Le Monde!help Me :)

LiTaLiAnA52

Messages recommandés

Posté(e)

BonJoUr TouT le MOnde :)

CoMMe Vous PouVez Le ConsTaTer G vréMent besOIn de vousss!!!

En FAit G un Grave Souci aveC cette DissertatioN !! Lé idées Ne me viennent pas !! Tou est si confus dans ma tête!! C pour sa ke JE vous demande de l'aide !! Pour pouvoir m'aider et surotut pour ke je puisse paC d'agréables vacances grâce à vous :D

Voici Le petit suG :

POURQUOI LIT-ON LA POESIE ? EN VOUS APPUYANT SUR VOS CONNESSANCES ET VOS EXPERIENCES , VOUS VOUS INTERROGEREZ SUR LES RAISONS QUI PEUVENT POUSSER QUELQU'UN A LIRE DES POEMES...

Merci d'avance à toutes les personens ki m'aideront !! je vou en sui tré reconnaissanteee!!! Bah ej vous souhaite à tous et a toutes une agrébale journéeeee!!! MErci d'avance pour votre aidee ki me sera forte utileee Bizouxxxxxxxxxxxxxxxxxxx @plucheeeee :rolleyes:

• E-Bahut
Posté(e)

salut Litaliana,

L'an dernier j'avais fait un sujet d'invention sur le même 'thème' 'Deux personnes dialogues et l'une veux convaincre l'autre de lire les poèmes'. Pas trop de rapport, mais si tu veux la correction Fais signe =)

Pour les idées, j'ai trouvé ça d'intéressant :

La poésie, longtemps mélangée à la musique, est considérée comme un art à part entière qui ne cesse de révéler les richesses de la langue

Prenant le parti d'explorer l'univers linguistique dans les deux sens ( des mots aux émotions, et des émotions aux mots ), la poésie ricoche sur la pensée qu'elle dessine au fur et à mesure.

D'où l'intérêt, pour tout poète qui se respecte, de garder, non seulement vivant et entretenu, un monde intérieur, mais de ne jamais cesser d'en percer les mécanismes. Antonin Artaud disait "J'appelle poésie aujourd'hui, connaissance de ce destin interne et dynamique de la pensée ". Cet aspect ce retrouve dans tout les courants poétiques, parfois pour sublimer le parcourt mental, d'autre fois pour l'enrayer.

La poésie peut se lire, s'analyser, se rédiger, mais dans tout les cas, elle ne sert qu'à rétablir un juste équilibre entre les différentes forces psychiques que tiraillent continuellement les stimuli environnementaux. C'est l'intellect au service du coeur!

Peut on être plus précis en disant que "la poésie est le langage d'un coeur habillé par l'esprit"...

Les poèmes prennent les mots en otage. Ainsi emprisonné injustement par un rythme qui les lies les uns aux autre, ils dévoilent de nouvelles fonctions et recèlent de nouveaux sens.

Or la vertu d'un mots est de s'assembler en phrase pour construire un édifice de pensée, imbibée d'émotion, de couleurs et d'images afin que tout ceci soit transférable hors de l'esprit initial.

Le lecteur lit donc un poème comme un bateau laisse un sillage sur la mer... notre pensée, en glissant sur les phrase, remue les mots, les agitent, il ne reste plus qu'une traînée de balise, véritable repère sur un chemin en gestation ; celui qui mène à la découverte de nouveaux paysages, toujours plus fascinants, sur l'horizon eidétique.

Posté(e)

Mercii pour ton aide !! ce seré possible ke tu em donne la correctiond e ton devoir de l'anée denrière ca maideré un pe à prendre kelke élément kar làà jarrive pa tro al mise en forme et tpou de la diseert surtou ke G pa tro didée d'ouvrage et de citations mciii d'avance et merci enkor pour ton aide

• E-Bahut
Posté(e)

Je te retape le corrigé car c'est un peu brouillon lol

Pourquoi Faut lire les poèmes ?

- On peur ressentir ce que l'auteur ressent et donc partager avec lui ses sentiments (l'amour, le deuil, la joie ...)

- Les poésies ne traitent pas que du lyrisme du poète, mais également, de la politique (Chatiment, Hugo) et de la société (moral), par exemple La Fontaine

- Les cours de Français permettent de nous initier à la Poésie

- Plus on lit de poésie, plus on est à l'aise dans cette matière, contrairement à la télé, films et BD, qui sont des choses 'faciles', on n'a pas besoin de faire travailler notre cerveau, ce qui manque d'înterêt.

- La poésie permet de découvrir la beauté et la diversité de la langue (styles, procédés, proses/vers). Elle nous permet de plonger dans le passé et constater que certains thèmes sont universels (Carpe Diem D'épicure)

Saut de ligne = une nouvelle partie. Mais je rappelle que c'est la plan d'un sujet d'invention et non d'une dissertation.

voilà bonne chance pour ta dissert ;)

Posté(e)
:) Remercii bcpp pour ton aidee!! T vrément tro 5pa!! Now, le + dur va etre de rédiger cette dissertation avec tous ces élements!!olalallalalalaalala du boulot m'attendd!!!mé bon...... mercii mille foi kan meme !!!! :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering