bobothesnail Posté(e) le 23 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 Hello!! Alors pour tout vous dire, j'ai un devoir type bac à rendre pour après les vacances et je patage plutot bcp...le plus dur c'est de comprendre le sujet de dissert ki semble infaisable est ce ke quelqu'un pourrai au moins m'expliker le sujet ou me donner kelke conseil??? enfin voila, le sujet c'est: Quelles diverses formes peut prendre le monologue et quelles foncions diverses peut il avoir dans une oeuvre théatrale??? et avec on a le monologue de l'Avare de Molière... Merci d'avance!!! @+
E-Bahut clems Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 au niveau de la forme, tu peux avoir des monologues où le personnage est seul sur scène et s'exprime au sujet d'une interrogation, d'un doute, d'un secret... sinon, de type aparté, où un autre personnage est présent, mais où le personnage s'adresse directement au public. sinon, un faux dialogue, où deux acteurs sont sur scène mais un seul parle réellement, apporte des informations, souvent l'autre est un confident ou, tout du moins, en a le rôle, souvent un valet dans la comédie. les fonctions sont diverses : soit énonciation du projet d'un personnage, qui relève de l'intrigue soit en début de pièce, point sur ce qui a eu lieu hors scène, pour informer le spectateur de la situation, effet in medias res soit lorsqu'un personnage a été absent, un autre lui fait le point sur la situation, ce qui redouble l'information (déjà connue du public et répétée mais avec des variations svt intéressantes) soit effet comique de l'aparté, svt facteur de quiproquo... tu as déjà de quoi faire!
bobothesnail Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 merci bcp bcp...je crois qu'avec ça, je suis plutot bien parti...@bientot!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.