Aller au contenu

Vs allez me prendre pour 1 idiote


Blinta

Messages recommandés

  • E-Bahut

Je crois que la "direction" c'est la droite sur laquelle est portée le vecteur (son axe) et que le "sens" ça indique dans quelle sens pointe la "fléche" sur cette droite (vers quel côté est dirigé le vecteur). Bon ça doit pas être aussi bien dit que dans la vrai définition mais c'est à peu prés ça ! :P

Avec un exemple ce sera peut être plus compréhensible : :wink:

Pour la Force de gravitation entre 2 objets A et B les vecteurs représentant les forces d'attraction ont la même direction (droite AB), mais sont en sens inverse l'un par rapport à l'aure ( la force exercée par A sur B est dirigée vers A et celle exercée par B sur A est dirigée vers B).

Voiloù, c'est plus claire alors ???

Pas trop dur de décrypter ce que j'essayais de raconter !!! lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute une couche :wink:

(mais nicolas dit la même chose)

vecteur AB :

direction = celle de la droite(AB)

sens : de A vers B

longueur = AB

un exemple : le poids d'un corps P

Caratéristiques :

Longueur = intensité de la force

Sens = vers le sol

Direction = verticale

Point d’application = centre de gravité de l’objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

le sens : c'est vers là où pointe la flèche du vecteur (exemple, en haut, a droite, a gauche, etc...)

La direction d'un vecteur : c'est son orientation "relative", c'est a dire par rapport à une référence, sans prendre en compte la flèche au bout du vecteur. Exemple : le vecteur est horizontal, verticale, oblique.

:arrow: Exemple :

---------->

Sens : vers la droite

direction : horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ben on disait pareil !!! 8O

Non ????.... :cry:

A mon avis c'est la photo qui a du joué...

Elle a pas eu confiance ni dans un gentil étudiant, ni dans une boule brillante, mais le vieux moustachu lui a fait peur et elle a pas osé dire que son explication n'était pas plus claire !!! :D

Franchement je vois que ça comme explication !!! :twisted:

Lol ! :P

Bon Blinta tu peux nous le dire maintenant que c'est pour lui faire plaisir que t'as dis ça, on lui répetera pas t'inquiètes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

bon, demain, on passe aux tenseurs

8O

quand j'étais au lycée, j'avais un bon vieux prof de phys/chimie (toujours un peu rebelle) qui nous disait:

ecoutez moi bien, si votre prof de maths vous demande ce qu'est un vecteur, dites lui : un trait avec une flêche!

et il terminait avec un bon râle et un petit sourire ironique dont il avait le secret...

ce gars n'a jamais été orienté et avait toujours le sens de l'humour!

petite question : blinta, as tu le sens de l'orientation?

je vois que mon humour n'est toujours pas aprécié!!!!

:D

Ah ! c'est pas grave.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

1) pour la nième fois : la chimie c'est pas de la physique :P nan mais...

2) la chimie c'est pas theorique, c'est avant tout un but pratique alors... il faut bien dire qu'on n'est pas très rigoureux sur les thermes, du moment que ca fonctionne hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

non non actuellement les physiciens ne supportent pas les chimistes et les chimistes ne supportent pas les physiciens :D

Parceque c'est devenu trop a la mode de dire que la chimie n'est qu'une partie de la physique :) et ca... on aime pas :o et on le fait bien comprendre :lol:

A la limite les maths ouais... on veut bien leur laisser leur importance :) (dommage qu'il n'y ai pas de prix nobel en math hein et chtoc, nananereu)

Ho mais ca reste gentillet les disputes math/chim/phy, c'est surtout pour le principe :lol:

(les biologistes on les a depuis longtemps oublié :lol: , comme disait un de mes profs : ouais les biologistes... ca consigne des faits comme un collectionneur collectionnerait les papillons; arf que c'est pas gentil :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bah les Biologistes ils restent au-dessus de ces petites querelles intestines...

Math/Physique/Chimie pour eux ce sont seulement des outils et comme ils ont bon coeur ils hésitent pas à déleguer ! :wink:

Lol !!!! :twisted:

(message sponsorisé par le collectif des Biologistes de mauvaises foi ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les biolo quoi? connait pas cette bête là moi!!!

:lol:

j'adore les papillons! je plaisantais!

mais moi je ne les épingle pas!

je plaisantais encore!!!

c'est vrai qu'il n'y a pas de prix nobel en maths.

C'est vrai ça.

Mais simplement pasqu'on préfère les médailles 8O 8)

!!!!!

bah! encore une affaire de gros sous!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, y a pas que le sport qui peut rapporter des pepettes! :idea:

enfin, le jour où un checheur sera payé autant qu'un footballeur, faites moi signe! :?

peut etre que les biologistes ont capté en fin de compte: ils cultivent les neuros neux mêmes dans leur coin sans rien dire à personne!

p't'etre commencer à cultiver moi!...!!!!!

:D

allez les chimistes, au boulot! transmutez transmutez!

et s'il vous en reste un chouiya...

pensez aux copains :wink:

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

he ca on sait deja le faire !

Un jour a un meme transmuttez quelques pauvres atomes de plomb en or...

Probleme :

J'ai bien dis quelques atomes... même pas un mg!

Et ca a couté plus cher que 1 kg d'or pur...

Mouais on repassera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je voudrais pas foutre le Bronx mais la transmuttation de plomb en or c'est pas des PHYSICIENS avec des accélérateurs de particules qui le font... Les chimistes ils transforment pas plutôt le sulfure de plomb en carbonate de plomb ou des trucs comme ça... Un peu moins exitant quand même ! :lol: :wink:

Enfin je dis ça je dis rien hein ! :P lol ! :wink:

Sinon je crois pas que les Biologistes cultivents des euros... Malheureusement ! :cry:

Par contre c'est vrai qu'ils ont un projet secret de clonage de Monica Bellucci avec de l'ADN felin... M'enfin "chut" faut pas le dire ! lol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Salut, au fait c'est toi aussi le drfaust "pas chimie" ?

Parce que presque le même pseudo et la même ville... Hum... C'est louche ça ! :wink:

Ou vous êtes 2 clones ??? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering