sergent Posté(e) le 11 février 2003 Signaler Posté(e) le 11 février 2003 voila voila .... J'ai un pti probléme j'ai le choix: -le commentaire compose d' "HERNANI" de victor hugo l'acte3 scene 1 du debut juske la replique de dona sol "Helas" J'ai pense comme axe de lecture: -une justification de la jalousie -une critique de l'amour -une declaration amoureuse Mais je C pas trop quoi mettre dedans :cry: :cry: :cry: :cry: CA C MON 1 probleme Le second étant la DISSERTATION: "Voila le fond dont on eût pu faire ,avec un égalsucces,une tragedie,une comedie,un drame,un opera,....Le genre d'une piece,comme celui de toute autre action,dépend moins du fond des choses que des caractéres qui les mettent en oeuvre" BEAUMARCHAIS je dois commenter apprecier cette citation, je veux BIEN mais J'AI MEME PAS COMPRIS :cry: :cry: :cry: :cry: voila G tous ca a faire pour la rentree et je sais vraiment pas par ou commencer.Si kkn pouvais m'aider se serait coooll merci d'avance a tous (et ceux ki se seront donne la peine de lire tous sa...)
zola2 Posté(e) le 11 février 2003 Signaler Posté(e) le 11 février 2003 J'peux pas t'aider pour le français (je pense que quelqu'un pourra t'aider), juste pour te dire : Il est marrant ton snorquies
sergent Posté(e) le 11 février 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2003 je C ki les bo mais moi j aimerais kelke renseignements MICI :oops: :oops: :oops: :oops: bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 12 février 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2003 Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, un opéra, et coetera. L'Avare de Molière est-il autre chose? le grand Mithridate est-il autre chose? Le genre d'une pièce, comme celui de toute autre action, dépend moins du fond des choses que des caractères qui les mettent en oeuvre. Beaumarchais, Le Barbier de Séville tu pourrais faire deux parties tous les genres se valent. Et chercher des examples de "fonds" traite avec succes en tragedie, comedie, drame, opera, etc. (peut-etre pas tout a la fois, mais deux par deux). Ca devrait etre amusant, trouver la meme histoire traite en comedie ou tragedie! et aussi parler des pieces qu'on met dans la tragedie-comedie parcequ'on ne peut pas decider. Mais ensuite montrer ce qui distinguent les genres. le comique de situation va mieux avec la comedie? la tragedie est tres intense. Difficile d'y mettre un petit rendez vous amoureux tendre et tranquile, peut-etre mieux pour l'opera qui a tout le temps pour chanter? des idees
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.