Éliane Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 je suis dsl mais je suis un peu parano alors j'aime mieux editer ce poste étant donnée que j'ai ma réponse et que je ne peux pas le delete... Est-ce contre les règlements? Si oui, j'en suis désolée dite moi le et je ne le referai plus
bibird Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 Hello ! Pour se mettre d(accord tt de suite, je note V le "quel que soit" et E le "il existe" 1) a - V x , P(x) => Q(x) b - E x , R(x) => |Q(x) (inverse deQ , noté "Q barre" ) c - E x , R(x) => | P(x) d - >Oui : il esxiste des explications pas claires, donc aussi des claires. Ces dernieres, d'apres a) sont satisfaisantes 2) a - V x, P(x)=> |S(x) "si canard , alors pas danseur" b - V x, R(x) => S(x) "si officier , alors danseur" c - V x, Q(x) => P(x) "si ds poulailler, alors canard" d - V x, Q(x) => |R(x) "si ds poulailler, alors pas officier" e - Oui car (dans l'ordre) : si dans poulialler, alors c'est un canard. Donc il n'est pas danseur. Et si il n'est pas danseur, ce n'est pas un officier. Donc d) ! B)
Éliane Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 eh bien je te remercie ..j'avais en gros les memes réponse mais je n'étais pas certaine sur la question d) du 2e numéro. Bonne journée!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.