Aller au contenu

chocolat00

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

chocolat00 a gagné pour la dernière fois le 5 juin 2017

chocolat00 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de chocolat00

  • Rang
    Apprenti Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    idf

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. chocolat00

    exercices

    ah merci pour cet éclairage ! Je me perds en grammaire j'ai l'impression d'avoir tout le temps faux ! D'ailleurs dans ce sujet j'aimerais comprendre ce qu'ils entendent par "structure syntaxique" ? c'est vaste et imprécis je trouve, qu'en pensez vous ? Vous analyserez la structure syntaxique du passage suivant: « Tous ces grands oiseaux qui volent autour de nous, ces lièvres dont nous les femmes confondons le poil avec les bruyères, sont de plus sûrs garants de la vue perçante de nos maris que l’autre cible, que le cœur de l’ennemi emprisonné dans sa cuirasse. Chaque fois que j’ai vu tuer un cerf ou un aigle, je l’ai remercié. Je savais qu’il mourait pour Hector. » merci d'avance et bon week end !
  2. chocolat00

    exercices

    merci pour vos réponses , je souhaiterais savoir dans cette phrase : « Seul, le père Bonnemort, s’il était là, ouvrait des yeux surpris, car de son temps on ne se tracassait pas de la sorte » (texte 3) la proposition coordonnée "car de son temps on ne se tracassait pas de la sorte" a pour fonction de coordonner la proposition précédente ?? Je ne sais pas si ma réponse est suffisante. merci !
  3. chocolat00

    exercices

    merci pour votre explication! j'aimerais avoir votre avis au sujet de mon raisonnement car je pense m'être emmêlée les pinceaux. Dans la phrase "elles sont déjà tendues et anxieuses" tendues et anxieuses : sont des adjectifs qualificatifs mais en ce qui concerne la fonction pour moi tendues = attribut du sujet "elles " et anxieuse = attribut du COD tendues. je me suis posée la question elle sont quoi ? tendues et quoi? anxieuses. j'ai compris qu'à la suite d'un attribut du sujet on avait un attribut du COD non? Et j'ai eu faux car ces deux adjectifs sont des attributs du sujet. merci
  4. chocolat00

    exercices

    bonjour, merci pour vos réponses, j'ai une question concernant cette phrase: J'ai une question au sujet de la fonction du pronom personnel NOUS "autant de réactions grossières qui traduisent ce même frisson, cette même répulsion en présence de manières de vivre, de croire ou de penser qui [nous] sont [étrangères]." peut on dire pour la fonction du pronom personnel "nous" qu'il s'agit d'un COI en se posant la question " qui sont étrangères à qui?" " à nous". Dans le corrigé il s'agit d'un complément du verbe je comprends pas vraiment pourquoi? c'est imprécis ? merci
  5. chocolat00

    exercices

    Bonjour, J'ai une question à ce sujet: Nous appelons « contre nature » ce qui arrive contrairement à l’habitude : il n’y a rien, quoi que ce puisse être, qui ne soit pas selon la nature. Que cette raison universelle et naturelle chasse de nous l’erreur et l’étonnement que la nouveauté nous apporte. » La question est de donner les temps, modes et valeurs des verbes en gras. Et pour moi, le verbe "apporte" est au subjonctif présent car il est précédé du "que" sauf que dans le corrigé il est expliqué que le verbe apporter est au présent de l'indicatif ayant une valeur intemporelle qui décrit un comportement habituel. je ne comprends pas pourquoi? Je tombe souvent dans le piège présent de l'indicatif et subjonctif présent... merci
  6. chocolat00

    exercices

    merci beaucoup pour votre réponse! J'ai une petite question par rapport à cette phrase : Seul, le père Bonnemort, s'il était là, ouvrait des yeux surpris, car de son temps on se tracassait pas de la sorte. La question porte sur la nature et la fonction des propositions. La proposition " s'il était là" est une proposition subordonnée circonstancielle de lieu ? introduite par "si" qu'en pensez vous ? dans les corrigés il s'agit d'une proposition subordonnée circonstancielle de condition et dans un autre corrigé une proposition indépendante jouant le rôle de parenthèse. merci d'avance!
  7. chocolat00

    exercices

    Bonjour, j'ai quelque questions... dans un exercice sur les natures et fonctions je suis tombée sur deux phrases qui me perturbe. Or derrière ces épithètes se dissimule [un même jugement] : il est probable que le mot barbare se réfère étymologiquement à la confusion et à l'inarticulation du chant des oiseaux, opposées à la valeur signifiante du langage humain ; et sauvage, qui veut dire « de la forêt », évoque aussi un genre de vie animale par opposition à la culture humaine. ». Un même jugement : sa nature : groupe adjectival et sa fonction : sujet inversé ? autre question : « L'attitude la plus ancienne, et [qui] repose sans doute sur des fondements psychologiques [solides] puisqu'elle tend à réapparaître chez chacun de nous quand nous sommes placés dans une situation inattendue, consiste à répudier purement et simplement les formes culturelles, morales, religieuses, sociales, esthétiques, qui sont les plus éloignées de celles auxquelles nous nous identifions. « Habitudes [de sauvages] », « cela n'est pas de chez nous », « on ne devrait pas permettre cela », etc., autant de réactions grossières qui traduisent ce même frisson, cette même répulsion en présence de manières de vivre, de croire ou de penser qui [nous] sont [étrangères]. Nous : sa nature : pronom personnel et sa fonction dans le corrigé j'ai lu qu'il s'agissait d'un datif éthique, est ce un terme toujours d'actualité ? Dans le corrigé il est écrit que "étrangères" est l'attribut du pronom "que" et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas l'attribut de cette phrase " cette même répulsion en présence de manières de vivre, de croire ou de penser qui " merci d'avance.
  8. bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour une correction de trois phrases en grec. Pourrais-je avoir votre aide ? Merci d'avance et bonne journée.
  9. Quels sont les fondements et les limites de la démocratie athénienne au V eme et IV eme siècle avant JC? Idée de plan : https://www.assistancescolaire.com/eleve/2nde/histoire/reviser-le-cours/citoyennete-et-democratie-a-athenes-ve-ive-siecle-av-j-c-2_his_03 bon courage
  10. chocolat00

    Exos histoire

    salut tu as écrit comment ils ont tenu la guerre en III ?
  11. I) Les aires urbaines sont attractives : - Service, activités économiques, quartiers d'affaires, fonctions de commandements = donc c'est les métropoles qui polarise les dynamiques urbaines.( ex: Paris avec La défense...). pour le cas du tourisme ex : Marseille est attractive grâce à sa cote littorale, c'est lié au phénomène d'héliotropisme. - Présence d'industries et de travail dans le pôle urbain ex : ZIP de Dunkerque, le Havre. Une ZIP= espace littoral aménagé pr des activités portuaires et industrielles - Couronne périurbaine offrant de l'espace, un cadre bucolique (??? un cadre plus calme ) et des loyers moins chers. II) Les aires urbaines sont dynamiques - Migration Pendulaire ( travail/domicile) - Le mitage de la campagne - Périurbanisation - étalement urbain = exemple de la ville lyonnaise Meyzieu de nouveaux lotissements sont créées, de nouvelles infrastructures de transports - développement transports et voie de communication exemple: le projet futur du Grand Paris Express qui desservira des grands pôles d'activités, de recherches, des centres d'affaires comme le plateau de Saclay.
  12. chocolat00

    définitions

    Merci Micheline
  13. chocolat00

    définitions

    Merci Micheline pour cette explication. Pourrais-je vous envoyer mon commentaire sur cet article en mp? merci et bonne journée
  14. chocolat00

    définitions

    bonjour, j'aimerais savoir si le terme nature dans ce texte de Diderot renvoi à la notion de droit naturel, c'est un texte rédigé en 1751. c'est un terme dont j'ai du mal à cerner la signification dans son contexte historique ( il s'agit de la première phrase) merci d'avance.
  15. bonjour, je souhaiterais avoir une correction sur ma rédaction à cet exercice que j'ai fini, par mp s'il vous plait . merci et bonne journée.
×
×
  • Créer...