Aller au contenu

davidbecks

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de davidbecks

  • Rang
    Apprenti Posteur

Informations

  • Classe
    Premiere
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France/Dijon
  1. Bonjour, je bloque sur un exercice ! Le voici: Montrer que pour tout n>1, on a : 1-3+5-...+(-1)^n-1(2n-1)=n(-1)^n-1 Voilà merci de m'aider...
  2. davidbecks

    Exercice De Première

    Bonjour , j'ai un peu de mal sur 2 exercices ! J'ai besoin de votre aide ! Exercice 1: Soit la fonction f définie sur IR {0} par : f(x)=(1-x)^3 / x² On note C sa courbe représentative. 1) Trouver les réels a,b,c et d tels que pour tout x E IR on a : f(x)=ax+b+ (cx+d)/(x²) 2)Etudier les variations de la fonction f. 3)Déterminer une équation de la tangente T à la courbe C au point d'abscisse 1/2. 4)Peut-on trouver un point de C où la tangente à C est parallèle à la droite Δ: y=-x? Si oui préciser une équation de cette tangente. 5)Etudier la position de C par rapport à la droite D: y=-x+3. Exercice 2 Le tableau suivant donne la loi de probabilité d'une variable aléatoire X. ___________________ Xi | 1 | a | b | c | ___________________ p(X=Xi)| 1/25 |α | β | γ | Les nombres 1, a,b et c sont les termes consécutifs d'une suite arithmétique de raison r. Les nombres 1/25,α,β et γ sont les termes consécutifs d'un suite arithmétique de raison r'. On sait de plus que E(X)=27/5. Calculer les six nombres inconnus de ce tableau. Merci de me justifier le plus possible pour que je comprennes ! Merci d'avance !
  3. davidbecks

    Trigonométrie

    C'est urgent ! SVP ! besoin d'une âme charitable !
  4. davidbecks

    Trigonométrie

    Bonjour j'ai besoin d'aide pour un exercice s'il vous plaît ! (O,i,j) est un repère orthonormé direct et C est le cercle trigonométrique de centre O. Soit M le point de C associé à (Pi/4). La médiatrice de OM coupe C en deux points N et P. Déterminer la mesure principale de (i, OP) puis celle de (i,ON). Merci de votre aide !
  5. davidbecks

    1Ères

    Bonjour j'ai un problème pour une question ! La phrase " Si U et V sont deux fonctions dérivables sur un intervalle I, alors UxV est dérivable sur I" est une implication. 1)Enoncer l'implication réciproque. 2)Prouver que cette implication réciproque est fausse en fournissant un contre-exemple. Merci de me justifiez et c'est urgent !
  6. davidbecks

    1Ères

    Bonjour, voilà j'ai un exercice pour la rentrée et je n'y arrive pas.. Voici mon énoncé : Exercice Soit g une fonction définie sur ]0;+infinie[ par g(x)=xx. 1) Vérifier que g est dérivable sur ]0+infinie[. 2) Soit h>0, calculer g(h)-g(0)/h et simplifier au maximum le résultat obtenu . 3) Etudier la dérivabilité de g en 0. 4) En déduire que g est dérivable sur [0;+infinie[. 5) Déterminer l'équation de la tangente à Cg au point d'abscisse x=0 6) La phrase "Si U et V sont deux fonctions dérivables sur un intervalle I, alors UxV est dérivable sur I" est une implication. a) Enoncer l'implication réciproque. b)Prouver que cette implication réciproque est fausse en fournissant un contre-exemple. Voilà,merci de me justifiez vos réponses pour que je comprenne.
  7. davidbecks

    Dm Sur Les Suites

    Comment êtes-vous arrivé de Vn=(Un-3)/(Un-1) à 1-2/(Un-1) ? Si vous pouvez me justifiez vos calculs merci...
  8. davidbecks

    Dm Sur Les Suites

    Desoler , je me suis tromper , c'est:
  9. davidbecks

    Dm Maths 3Ème

    Aidez moi s'il vous plaît !
  10. davidbecks

    Dm De Math Urgents Svp

    Aidez moi s'il vous plait !
  11. davidbecks

    Dm Sur Les Suites

    Alors , quelqu'un pourrait m'aidez....
  12. davidbecks

    Dm Sur Les Suites

    Je vais vous donner mes réponses. Exercice 1: 1)Donc j'ai trouvé pour U1=-3, U2=9 et U3= 42/10 (/=fraction) Puis U1-U0=-3-0=-3 U2-U1=9-3=6 -3 n'est pas égal a 6 donc la suite n'est pas arithmétique Puis U1/U0=-3/0 or ce n'est pas possible. U2/U1=9/-3=-3 -3/0 n'est pas égal à -3 donc la suite n'est pas géométrique. 2)j'ai trouvé Vn+1= (5Un)/(-Un-4) 3) J'y suis pas arrivé. Exercice 2 1) J'ai trouvé Wn=6+6°n donc je ne sais pas si la suite est géométrique. 2)J'ai trouvé Tn=9-6°n donc je ne sais pas si la suite est arithmétique. 3)J'y suis pas arrivé. Voilà je ne suis pas sûr de mes réponses donc aidez moi s'il vous plaît...;
  13. davidbecks

    Dm Sur Les Suites

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour 2 exercices sur les suites : Exercice 1: Soit (Un) la suite définiepour tout n par : U0=0 et Un+1= (5Un-3) _____ (Un +1) 1)Calculer U1 ,U2 et U3.En déduire que (Un) n'est ni arithmétique, ni géometrique. 2)On considère la suite (Vn) définie pour tout n par : Vn=(Un-3) ____ (Un +1) Montrer que la suite (Vn) est géometrique et exprimer Vn en fonction de n. 3)En déduire l'expression de Un en fonction de n. Exercice 2 On considère les deux suites (Un) et (Vn) définies, pour tout n E N par : Un=(3x2°2-4n+3) et Vn= (3x2°n+4n-3) __________ ___________ 2 2 1)Soit (Wn) la suite définie par Wn=Un+Vn.Démontrer que (Wn) est une suite géométrique. 2)Soit la suite (Tn) définie par Tn=Un-Vn. Démontrer que (Tn) est une suite arithmétique. 3)Exprimer la somme suivante en fonction de n : S=U0+U1+....+Un. Voilà merci de me justifier vos réponse et Bonne Année 2015 !
  14. davidbecks

    Dm Pour Premiere S

    Merci, je viens de comprendre !
  15. davidbecks

    Dm Pour Premiere S

×