Aller au contenu

Prb

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 anarchi

anarchi
  • Membres
  • 10 messages
  • Classe :CE1

Posté 23 août 2004 - 09:27

voila mon probleme quand jalume mon ordinateur il me dit

"Searching for Boot Record from Floppy..Not Found

Boot Failure
Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device
Press any Key redy"

voila jincere un boot mais ilne marchepas j'ai changerla nap dut lecteur disquette car le voyen ne selumer plusmais sela ne change rien le lecteur disque et le graveurne selum pas non plus doije changerles autre nap ???ou que doije faire d'autre ???

merci d'avence!!! :D

#2 NicolasRenaudin

NicolasRenaudin

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 431 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Etudiant en Master de Management et Production Aquatique.<br><br>Soirées entre potes, sport (VTT, voile...), lecture (plutôt SF : Asimov , Clarke, Werber), DVDs et pleins d'autres trucs encore ! ;oP

Posté 23 août 2004 - 10:44

Salut,

Tu boots toujours sur disquette ou c'est pour une réinstallation ???
En tout cas apparemment soit ta disquette de boot n'est pas bonne soit ton lecteur marche pas... Ce que tu peux déjà faire c'est :

- Tester ta disquette de boot sur un autre ordi et voir si elle marche bien.
- Boot à partir d'autre part pour tester ton lecteur de disquette (à partir d'un cd ou d'un disque dur  en changeant dans le bios l'ordre de priorité des différents lecteurs ou en mettant "yes" à l'option "try other boot device" ou qq chose dans le genre => une fois sous dos, windows, linux ou n'importe quel OS essaye de lire une disquette voir si ton lecteur de disquette est opérationnel). Si ton lecteur de disquette marche pas essaye de changer le sens de la nappe voir si elle est pas à l'envers (ça ça m'est déjà arrivé ! Forcément ça marche beaucoup moins bien lol ! :P) ou essaye de brancher dessus un autre lecteur de disquette.

Si à la fois ton lecteur de disquette et ta disquette de boot sont ok ça devrait marcher...  :unsure:
Bon essaye déjà ça et dis nous ce que ça donne ?

Sinon tu dis que ton graveur et ton disque dur ne marche pas. Il ne sont pas reconnu au démarrage de l'ordi ??? tu sais au niveau du tableau juste après le test de la RAM qui liste les périphériques branchés sur les nappes IDE. Parce que que tu ne puisse pas t'en servir c'est normale si t'as pas booté, mais par contre normalement ils devraient être reconnu par le bios quand même... Tu peux vérifier ça et dire ce que ça te donne au démarage ?

Voiloù pas trop d'autres idées pour le moment...
Ciao

#3 Kirin

Kirin

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Classe :Terminale
  • Intérêts:Euh ... plein<br><br>En fait je suis au CNED en Term ES et ca me prend deja bcp de tps...

Posté 23 août 2004 - 11:32

et les connecteur molex ils sont oki ??

Les napes a l'enjvers mm quand j'étais nain j'ai jamais reussi a en metrtee une a l'envers... y a un détrompeur hein ;) :P

Sinon ta disquette de boot est peut être corrompu .. les disquette en terme de fiabilitée ...

Dans le bios il te check tes composant de toute facon donc il te dira tout de suite si tu as un problème si tu vois que dans les IDE il manque ton floppy tu saura d'ou vient le prob

#4 leskateur

leskateur

Apprenti Posteur

• Membres
  • 38 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 23 août 2004 - 12:24

nan tt est ok mais voila sa marche tj pas :unsure:

#5 Kirin

Kirin

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages
  • Intérêts:Euh ... plein<br><br>En fait je suis au CNED en Term ES et ca me prend deja bcp de tps...

Posté 23 août 2004 - 15:20

Mais en fait ton véritable problème c'est quoi ??

Tu dois booter sur une disquette pour démarer sur windows ?
Ou alors tu veux booter sur la disquette pour installer un nouvel Os et il boot sur le disque dur après le bug ?

Explique tout clairement ... deja que c pas facile quand tu es pas devant la machine ...

#6 Logik

Logik

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 360 messages
  • Intérêts:Programmation, jour de la guitare électrique, écouter de la musique.

Posté 23 août 2004 - 16:16

Ce message veut dire que le BIOS ne détecte pas ton lecteur disquette. C'est possible que ton lecteur est débranché ou foutu (ce qui m'étonnerait).

Il y a une solution mais ça désactive ton lecteur, je te la donne quand même.

Tu dois accéder au BIOS pour cela, pendant que Windows démarre, appuie la touche Delete, normalement tu va arriver dans le BIOS. Cherche ton lecteur disquette et à la place de 1.44 MB choisi None. Sauvegarde les modifications et quitte. Normalement, au prochain démarrage il n'y aurai plus de message d'erreur mais ton lecteur disquette sera désactivé et tu ne pourras pas y accéder.

Voila, j'espère t'avoir éclairer.

#7 Kirin

Kirin

Apprenti Posteur

• Membres
  • 26 messages

Posté 23 août 2004 - 16:38

Ben ouais mais si il veut booter d'une disquette ca va pas l'aider  :lol:

Pis si c pas delete y a F1 etc .... en général c'est plutot F10 ou F12 et sur HP c'0est F8

#8 Logik

Logik

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 360 messages
  • Intérêts:Programmation, jour de la guitare électrique, écouter de la musique.

Posté 23 août 2004 - 20:19

J'aurais ptet du lire tout l'topic  :huh:

Bon chez moi c'est delete mai il y a F1...

#9 LienSun

LienSun

Posteur

• E-Bahut
  • 256 messages
  • Intérêts:LeS MathS&lt;br&gt;&lt;br&gt;Titres de plus haut niveaux:&lt;br&gt;&lt;br&gt;Maitrises de Maths

Posté 23 août 2004 - 21:04

t'aurais pas laissé une disquette dans le lecteur?

as-tu touché au Bios  avant d'avoir cette erreur là?
Image IPB

#10 NicolasRenaudin

NicolasRenaudin

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 431 messages
  • Intérêts:Etudiant en Master de Management et Production Aquatique.&lt;br&gt;&lt;br&gt;Soirées entre potes, sport (VTT, voile...), lecture (plutôt SF : Asimov , Clarke, Werber), DVDs et pleins d'autres trucs encore ! ;oP

Posté 24 août 2004 - 00:48

Citation

Les napes a l'enjvers mm quand j'étais nain j'ai jamais reussi a en metrtee une a l'envers... y a un détrompeur hein
lol ! :lol:
Vi sur le câble mais je te garantie que sur mon lecteur de disquette tu peux mettre le câble dans le sens que tu veux sans le moindre pb.. La preuve ! :D

Citation

Ce message veut dire que le BIOS ne détecte pas ton lecteur disquette. C'est possible que ton lecteur est débranché ou foutu (ce qui m'étonnerait).
Je suis pas sûre que ça veuille dire que le lecteur soit HS mais juste qu'il n'y a pas de boot dessus ?
Comme je l'ai dit j'ai "réussi" l'exploit de brancher le lecteur à l'envers et j'ai eu comme message qq chose comme "floppy disk failure" en même temps qu'un vilain grognement (il bloque à tourner dans le vide avec le voyant qui reste allumé donc c'est pas discret et on remarque assez vite le pb quand même lol :P ). Donc a priori vu ton message le lecteur est bien reconnu, arrive à lire sur la disquette, mais c'est juste que celle ci qui ne contiendrait pas de boot ???
Parce que ce message : "Searching for Boot Record from Floppy..Not Found" je l'ai déjà eu plusieurs fois (et aussi avec HD et CD, etc...) => à chaque fois tout fonctionnait parfaitement et était bien installé, c'était juste que l'ordi pouvait pas booté sur ces emplacements car ils ne contenaient pas de boot.

Bon ça fait pas vraiment avancé le schmilblick tout ça...
Essaye peut être de décrire un peu plus ce que tu veux faire et quelqu'un aura peut être une idée pour t'aider à régler ton pb...

Voiloù bonne chance !

#11 anarchi

anarchi
  • Membres
  • 10 messages
  • Classe :CE1

Posté 24 août 2004 - 12:58

ok merci boucoup boucoup tt lemond de votre participation c'est tres tres gentil mais g resolu leprob gras a logik g desactiver mon lecteur disquette merci encor a touse et surtout a logik !!!!!!! :ph34r:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management