bonjour
j'ai un texte a traduire en latin
voudriez vous m'aider
merci d'avance
Pugnis quoque interero; fama mea erit maxima!
Magistri clara facta mea dicipulis narrabunt.
Miser Quinte, provinciae nondum praees, sed in schola litteris etiam invitus debes!
voila
merci encore
Texte A Traduire
Débuté par llaura, avril 30 2004 09:42
1 réponse à ce sujet
Posté 30 avril 2004 - 09:42
Posté 29 mai 2004 - 15:21
Pugnis quoque interero;
Interero: verbe à la 1ère personne du sg ; quoque: aussi (adv) ; pugnis: pugna,ae (le combat)
"fama mea" est sujet de "erit"; "maxima" est attribut du sujet.
("mea" = adjectif possessif qui complète "fama")
"narrabunt" étant à la 3ème p. du pl, il te faut trouver un nominatif pluriel comme sujet: "magistri". "Dicipulis" ou "discipulis" ? Clara facta mea forme un GN probablement à l'accusatif pluriel (COD de narrabunt)
Il me manque le vocabulaire de la dernière phrase, mais j'espère que ces indications t'apporteront de l'aide. Bon courage !
Interero: verbe à la 1ère personne du sg ; quoque: aussi (adv) ; pugnis: pugna,ae (le combat)
"fama mea" est sujet de "erit"; "maxima" est attribut du sujet.
("mea" = adjectif possessif qui complète "fama")
"narrabunt" étant à la 3ème p. du pl, il te faut trouver un nominatif pluriel comme sujet: "magistri". "Dicipulis" ou "discipulis" ? Clara facta mea forme un GN probablement à l'accusatif pluriel (COD de narrabunt)
Il me manque le vocabulaire de la dernière phrase, mais j'espère que ces indications t'apporteront de l'aide. Bon courage !
« L'objet profond de l'artiste est de donner plus qu'il ne possède. » (P. Valéry)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)