Aller au contenu

Questions / oral bac_ES


Abl42

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques questions par rapport à l'épreuve d'expression orale au bac. Je suis en terminale ES et je dois faire 5min d'expression orale en continu.

Premièrement, je suis entrain de m'entrainer et malheureusement je me rend compte que au lieu de faire 5 minutes j'en fait 5.30 ou 6min ou +.

Je suis désespéré car je ne sais pas comment réduire ma synthèse puisque tous me parait important, et puis j'ai l'impression de ne pas dire assez d'informations.

  1. Ainsi, j'aimerais savoir combien de minutes doit durer une intro ? : la mienne dure 1min
  2. Combien doit durer une partie ? Moi ma 1ère partie fait 1.50, la 2ème 50s et la 3ème : 2min
  3. Puis combien de temps dure une conclusion ? Ma conclusion fait 1min
  4. Est-ce obligatoire de faire un plan ou de présenter les documents ?
  5. Combien de ligne doit faire la définition de la notion ? Moi mes définitions font 1 phrases puis ensuite j'explique le thème brièvement
  6. Comment faut-il se préparer pour l'entretien de 5min ?

Aidez-moi svp

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

En te lisant, j'ai la nette impression que tu te mets une pression tout à fait inutile.

Détends-toi, tu ne vas pas à l'abattoir ! :D

D'après mon expérience, tu es un oiseau rare, en ce sens que tu es sans doute trop perfectionniste, ce n'est pas une critique, je suis même admiratif, si, si, je t'assure. ;)

Pour répondre à tes questions, je crois pouvoir te dire qu'il n'y a pas de règle absolue sur la durée et le contenu de telle ou telle partie. Si c'était le cas, ce serait mortellement ennuyeux pour les examinateurs ! :(

Concernant la préparation  de l'entretien, je te renvoie à l'excellent site https://www.anglaisfacile.com/bac/oral.php

Les réponses à tes questions y sont, plus celles auxquelles tu n'as pas pensé. ;)

Fais-toi confiance, positive, c'est une épreuve qui est largement à ta portée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering