Aller au contenu

l'audition


maël - missme

Messages recommandés

Bonsoir,

je travaille sur : les effets possibles du bruit sur l'audition.

je dois rédiger un texte argumenté (documents à l'appui). Pouvez-vous me corriger, s'il vous plaît , Merci

 

j'ai choisi de faire 

1) les risques liés aux bruits

2) ce qu 'il convient de faire pour les éviter

 

Dans mon introduction, je dois présenter le problème ou le travail à faire et peut comporter une question.

J'ai trouvé une question : Comment notre audition peut-elle être définitivement altérée ?

Comment dois-je m'y prendre pour présenter le travail ? je ne comprends pas.

 

1 er paragraphe

Dans l'oreille interne, à l’intérieur de la cochlée, les cellules nerveuses munies de petits cils qui ondulent sous l'effet des vibrations sonores vont créer un message nerveux transmis au cerveau par le nerf auditif.

Or, exposés régulièrement à un bruit très fort, aucun message auditif n'est créé, ni envoyé au cerveau.

En effet, les cils de ces cellules nerveuses sont fortement endommagés, voir détruits. Par conséquent, ils sont incapables de bouger et l'audition est alors diminuée.

Mais ces cellules ciliées détruites ne se renouvellent pas. Donc, la perte d'audition est définitive. 

 

2 ème paragraphe

Les cellules ciliées peuvent être endommagées bien avant que l'on ne ressente une quelconque douleur. Effectivement, un bruit est nocif à partir de 80 dB (décibels) alors que le seuil de la douleur lui se situe à 120 dB. Dans la vie de tout les jours, il arrive que nous soyons exposés à des niveaux sonores dépassant le seuil de danger. 

Afin de limiter les risques, nous devons respecter quelques règles. Par exemple, dans une salle de concert ou en discothèque, nous pouvons nous tenir loin des enceintes. Lorsque nous écoutons de la musique sur notre baladeur nous devons régler le son.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering