Aller au contenu

Devoir De Mathématique

Equation

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Justine00

Justine00
  • Membres
  • 5 messages
  • Classe :Seconde

Posté 28 janvier 2012 - 19:11

Bonjour j'ai un devoir de mathématique à rendre mercredi j'aimerais l'avoir fini au minimum demain mais là je suis un peu bloqué sur cette question si quelqu'un pourrais m'aidé cela serait vraiment sympas, merci d'avance.

1) Résous algébriquement l'équation file:///C:/Users/yvan/Desktop/Justine/Documents/%C3%A9quation.jpgfile:///C:/Users/yvan/Desktop/Justine/Documents/%C3%A9quation.jpg

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  équation.jpg   13,5 Ko   2 Nombre de téléchargements 

#2 Boltzmann_Solver

Boltzmann_Solver

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 6 166 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 28 janvier 2012 - 20:53

Bonsoir,

En notant que x app à R exclu de -2, tu peux multiplier l'équation par x+2. A partir de là, tu peux résoudre l'équation comme tu le faisais en quatrième.
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner.    -+- Johann von Neumann -+-

Also tagged with Equation

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management