claire26 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, il y a un exercice dans mon DM de math que je n'arrive pas à faire. Voici l'énoncé : O, R, S sont trois points alignés dans cet ordre. C est le cercle de diamètre [ OR ] et C' celui de diamètre [ OS ]. Une droite ( d ) passant par O coupe C en A et C' en B. Démontrer que les droites (AR) et (BS) sont parallèles. Voilà, j'ai réussi à démontrer que le triangle OAR était rectangle en A et que le triangle OBS était rectangle en B mais je ne vois pas à quoi cela nous sert pour démontrer que les droites (AR) et (BS) sont parallèles. Merci de m'aider assez rapidement. Claire. PS : si vous voulez m'aidez, je vous conseille de tracer la figure sinon vous risquez de ne rien comprendre.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Bonjour, En effet, il faut montre que OBS est rectangle en B et OAR est rectangle en A. Mais tu as fait ça pourquoi ? Si tu le sais, tu peux finir par toi même. Sauf si biensûr, on t'a aidée pour ça et que tu ne sais pas pourquoi... Aller, un gros indice, que peux tu me dire des angles OAR et OBS ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.