Aller au contenu

Triangles Inscrits

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 claire26

claire26
  • Membres
  • 15 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 25 janvier 2012 - 14:27

Bonjour, il y a un exercice dans mon DM de math que je n'arrive pas à faire.
Voici l'énoncé :

O, R, S sont trois points alignés dans cet ordre. C est le cercle de diamètre [ OR ] et C' celui de diamètre [ OS ]. Une droite ( d ) passant par O coupe C en A et C' en B. Démontrer que les droites (AR) et (BS) sont parallèles.

Voilà, j'ai réussi à démontrer que le triangle OAR était rectangle en A et que le triangle OBS était rectangle en B mais je ne vois pas à quoi cela nous sert pour démontrer que les droites (AR) et (BS) sont parallèles.

Merci de m'aider assez rapidement.

Claire.

PS : si vous voulez m'aidez, je vous conseille de tracer la figure sinon vous risquez de ne rien comprendre.

#2 Boltzmann_Solver

Boltzmann_Solver

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 6 166 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 25 janvier 2012 - 16:49

Bonjour,

En effet, il faut montre que OBS est rectangle en B et OAR est rectangle en A. Mais tu as fait ça pourquoi ? Si tu le sais, tu peux finir par toi même. Sauf si biensûr, on t'a aidée pour ça et que tu ne sais pas pourquoi...

Aller, un gros indice, que peux tu me dire des angles OAR et OBS ?
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner.    -+- Johann von Neumann -+-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management