susu69 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 On considère la courbe ci-dessous correspondant à l'évolution de la température de l'eau d'un bain en degré,en fonction du temps t en minute.On suppose que f(t)= 20t+60/t+1 1) quelle est la température initiale de l'eau? 2) etudier les variations de f sur [O;+l'infini[ 3/ on suppose que la température de la pièce se calcule avec la limite de f lorsque t tend vers + l'infini (température d'équilibre)éterminer cette température. Pr le 1) j'ai calculé f(O) et j'ai trouvé 60 degré Pr la 2eme question je ne sais pas comment dériver la fonction! et la question 3 je ne l'ai pas compris. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, merci beaucoup!
Naya Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir, Ton sujet est mal placé. Ici, tu es dans la rubrique "français".
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 20 décembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonsoir (la politesse, s'il te plait !), Déjà, ta fonction est : f(x) = (20t+60)/(t+1). Sinon, la température à l'éqb sera infinie. Pour 1), ok. Tu calcules f(0) qui donne 60. Pour 2), tu as un quotient de polynôme. Donc, tu dois utiliser la formule (u/v)' = (u'v-uv')/v². Pour 3), tu as juste à calculer la limite de f en +infini.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.