meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, J'ai commencé mon DM et j'ai fait la partie A, mais je ne comprends pas la partie B. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Merci Partie A : 3)a) On remarque que lorsque le point M se déplace vers l'abscisse 1 le périmètre s'agrandit et lorque qu'il se déplace vers l'abscisse 0 le périmètre diminue. b) Le périmètre p atteint son maximum sur l'intervalle [0.45;0.55] avec un maximum de 1.3cm.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, Et le fichier Géogébra, il est où ? 3)a) Pas clair. b) Tu ne réponds pas à la question posée à savoir pour quelle (au singulier) valeur de x, le périmètre semble maximum ?
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Je vous envois une capture d'écran car je n'arrive pas a envoyer le dossier Géogebra. Donc pour la valeur je dirais 0.5.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il suffit de faire Enregistrer sous et de m'envoyer le fichier ggb correspondant que tu auras zippé pour passer le forum. Cela dit, tu n'as pas fait le calcul de périmètre (il n'y a que l'aire, ici). Poly1 te donne l'aire ! Voici un bon fichier à ouvrir : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9704">Meg_Toussaint.ggb.zip Sinon, pour la valeur de x, c'est bien ça. Il te reste à me faire une jolie rédaction pour la 3a) et b). Pour la partie B, qu'as tu essayé de faire ?
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il suffit de faire Enregistrer sous et de m'envoyer le fichier ggb correspondant que tu auras zippé pour passer le forum. Cela dit, tu n'as pas fait le calcul de périmètre (il n'y a que l'aire, ici). Poly1 te donne l'aire ! Voici un bon fichier à ouvrir : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9704">Meg_Toussaint.ggb.zip Sinon, pour la valeur de x, c'est bien ça. Il te reste à me faire une jolie rédaction pour la 3a) et b). Pour la partie B, qu'as tu essayé de faire ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il suffit de faire Enregistrer sous et de m'envoyer le fichier ggb correspondant que tu auras zippé pour passer le forum. Cela dit, tu n'as pas fait le calcul de périmètre (il n'y a que l'aire, ici). Poly1 te donne l'aire ! Voici un bon fichier à ouvrir : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9704">Meg_Toussaint.ggb.zip Sinon, pour la valeur de x, c'est bien ça. Il te reste à me faire une jolie rédaction pour la 3a) et b). Pour la partie B, qu'as tu essayé de faire ?
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Il suffit de faire Enregistrer sous et de m'envoyer le fichier ggb correspondant que tu auras zippé pour passer le forum. Cela dit, tu n'as pas fait le calcul de périmètre (il n'y a que l'aire, ici). Poly1 te donne l'aire ! Voici un bon fichier à ouvrir : /applications/core/interface/file/attachment.php?id=9704">Meg_Toussaint.ggb.zip Sinon, pour la valeur de x, c'est bien ça. Il te reste à me faire une jolie rédaction pour la 3a) et b). Pour la partie B, qu'as tu essayé de faire ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Et bien démontrons le. Soit H, le projeté orthogonale de M sur l'axe de abscisses. Grâce au triangle MHO, peux tu me trouver une relation en x et y.
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Et bien démontrons le. Soit H, le projeté orthogonale de M sur l'axe de abscisses. Grâce au triangle MHO, peux tu me trouver une relation en x et y.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Et bien démontrons le. Soit H, le projeté orthogonale de M sur l'axe de abscisses. Grâce au triangle MHO, peux tu me trouver une relation en x et y.
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Et bien démontrons le. Soit H, le projeté orthogonale de M sur l'axe de abscisses. Grâce au triangle MHO, peux tu me trouver une relation en x et y.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Mieux mais pas encore. Donc, OM = 1 Ok MH = y Ok. Mais OM = ...... rappelle nous la définition de x, s'il te plaît.
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Mieux mais pas encore. Donc, OM = 1 Ok MH = y Ok. Mais OM = ...... rappelle nous la définition de x, s'il te plaît.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui, OH qui vaut bien x . Donc, je te laisse me donner la relation entre x et y puis mettre égalité sous forme de y = ...
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui, OH qui vaut bien x . Donc, je te laisse me donner la relation entre x et y puis mettre égalité sous forme de y = ...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Et OM² vaut...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Oki mais il reste à mettre y=.... (je te rappelle ton sujet).
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Oki mais il reste à mettre y=.... (je te rappelle ton sujet).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu a montré que x²+y² = 1. Maintenant, il faut mettre cette égalité sous forme que y = quelque chose. Normalement, tu dois savoir faire, non ?
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Oki mais il reste à mettre y=.... (je te rappelle ton sujet).
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 novembre 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Presque, il manque une justification à la dernière ligne. Tu prends la valeur positive car tu veux les ordonnées positives ou nulles.
meghane Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2011 Presque, il manque une justification à la dernière ligne. Tu prends la valeur positive car tu veux les ordonnées positives ou nulles.
meghane Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour Je vous envoie ce que j'ai essayé de faire , mais je ne sais pas si c'est juste : 2) On sait que le triangle HMA est rectangle en H D'après le Théorème de Pythagore, Donc : MA² = HA² + MH² MA² = (1-x)² + ( 1-x²)² MA = (1-2x+x²) + 1-x² MA = 1-2x+x²+1-x² MA = 2-2x MA = 2(1-x) 3) AB = 2 M = x N = x donc MN = 2x MA = NB = 2(1-x) Donc p(x) = BA + MA + BN + NM p(x) = 2 + 2(1-x) + 2(1-x) + 2x p(x) = 2 + 2x + 2 2(1-x) Je finis et je vous envoie le reste
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.