Comme indiquer dans le titre de mon sujet, j'ai un Devoir-Maison à rendre pour la rentrée,
Et j'ai des question sans réponses voila pourquoi j'aurais besoin d'un petit coups de pouce, et concertantes sont a vérifier aussi.
1er Exercice :
Image :

Texte :
Afin de visualiser l'allure de la tension du secteur à l'oscilloscope, on utilise un transformateur. Ce dernier abaisse la valeur de la tension sans changer son allure ni sa fréquence.
Balayage : 5ms/DIV
Question :
1° Indique si la tension du secteur est : continue, variable, périodique, alternative, sinusoïdale. Plusieurs adjectifs peuvent être employés.
Ma réponse : Cette tension est une tension périodique car c'est un motif élémentaire qui ce répète, elle est sinusoïdale car elle forme des vague régulière autour de l'axe des temps, elle est aussi alternative car les alternances + et - sont superposables.
2° Détermine la période de la tension du secteur. Justifie par un calcul.
Ma réponse : T = (nombre de divisions)*(sensibilité horizontal choisie)
T = X * B
T = 4*5
T = 20ms
T = 0.2sec
La période de la tension du secteur est donc de 20sec (Ici je ne suis pas sur que ce sois "ms" ou bien "sec" :$ )
3° Déduis en la fréquence
Ma Réponse: f = 1/T = 1/0.2 = 5Hz
2éme Exercice :
Images :

Texte :
La sensibilité verticale de l'oscilloscope est réglée sur 5V/Div et la balayage sur 10ms/DIV
Question :
1° Détermine la période de la tension.
Ma réponse : T = (nombre de divisions)*(sensibilité horizontal choisie)
T = X * B
T = 5*10
T = 50ms
T = 0.5sec
2° Détermine la valeur de maximale de la tension.
Ici pas de problème pour faire le calcul, mais le soucis c'est que je ne sais pas si 1carreaux = 1Divisons, mais habituellement c'est 2 carreaux = 1Div donc j'ai noté ceci :
Umax = (Nbr de divisions)*(sensibilité verticale choisie)
Umax = Y*S
Umax = 1,7*5V
Umax = 8,5 V
3éme Exercices :
Images :

Questions :
1° Quelles sont les tension qui on la même période
2° Quelles sont les tensions qui on la même valeur maximale
Je n'est pas trop compris le sens de ces 2 questions ><
4éme Exercices :
Image :

Les Questions :
1° La tension affichée sur l'électrocardioscope est-elle continue ou variable?
Ma réponse : La tension affiché sur l'électrocardioscope est variable car les valeur de la tension varie en fonction du temps.
2° L'activité cardiaque est-elle un phénomène périodique?
Ma réponse : Oui, l'activité cardiaque est un phénomène périodique car les motif élémentaire présent sur l'électrocardioscope se répète.
3° Calcule la période T, en seconde, puis la fréquence f en hertz de l'activité du coeur.
Alors la j'ai beau chercher je ne trouve pas comment savoir la nombre de division du motif...
4° Calcule le nombre de battements pas minutes (Aucune idée ...)
Coups de Pouce : La fréquence f en Hz est l'inverse de la période T en seconde, qui est la durée d'un motif élémentaire.
Voila c'est "tout"
ça fait beaucoup de travail a vérifier :$
Je vous souhaite donc bonne chance
Et Merci D'avance !
EDIT : Désolé j'arrive pas à mettre les images plus petites >_<
Modifié par MiiniiMoYs, 28 octobre 2011 - 13:42.