Aller au contenu

Correction D'un Résumé En Allemand

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Ketur77

Ketur77
  • Membres
  • 6 messages
  • Classe :Terminale

Posté 02 octobre 2011 - 20:55

Bonsoir,

Je suis en DUT GEA et je vais passer à l'oral (3min) en allemand demain. Je dois résumé en fait l'histoire de la marque Hugo Boss. Je n'ai pas choisi le sujet et je ne sais pas si j'entre trop dans les détails mais comme je ne pouvais pas inventer j'ai essayé de faire un tri dans toutes les données que j'ai trouvé sur internet. Merci de m'aider!

Le texte en français :
Hugo Ferdinand Boss est le créateur de la marque Hugo Boss. Né en 1885, il décide d’installer sa société dans une ville au sud de Stuttgart, à Metzingen en 1923. Dédiée aux services du gouvernement, police, pompier, armée, la marque Hugo Boss habillera par la suite les jeunesses hitlériennes. Après la défaite de l’Allemagne, l’entreprise reste dans l’ombre jusqu’à 19448, année du décès du fondateur. Dans les années 70, les petits fils de Monsieur Boss reprennent l’affaire. Afin de prendre de l’ampleur, Hugo Boss décide de sponsoriser des sportifs de haut niveau, excellant en Formule, tennis et golf. Cet élan permet à Hugo Boss d’acquérir une clientèle plus large. Face au succès de ses collections, la griffe allemande décide en 1984 de s’ouvrir les portes de la parfumerie. Il faudra attendre 75 ans après la première collection homme pour que Hugo Boss s’intéresse enfin à la gente féminine. Développée par de nouveaux dirigeants à partir de 1993, Boss Woman grandit aux cotés de Hugo, une ligne branchée. Chaussures, montres, lunettes de soleil et bagagerie viennent ponctuer les collections, désormais produites en majorité en Tunisie. Avec ses 1 milliards et demi de revenus en 2007, Hugo Boss semble avoir atteint le plafond de l’opulence.

Ma traduction :