Aller au contenu

Exercice Pour Demain Voix Passive

• Please log in to reply
7 réponses à ce sujet

#1 Lilliane

Lilliane

Posteur

• Membres
  • 76 messages
  • Classe :Troisième

Posté 31 mai 2011 - 16:56

Bonjour,

Comment met-on des phrases à la voix passive ?

Pour demain, j'ai un exercice à faire :
Conjugue ces verbes au présent ou au prétérit, à la voix passive. Tiens compte des indicateurs de temps.

a) Crocodiles ....was ..killed...(kill) to make leather bags and shoes.
b) Last year alone, millions of plastic bottles ..... (throw away)
c) In our industrialized countries, too much water ..been.. wasted.. (waste)
d) In 2008, the first African Ameriacan president...been ..elected.... (elect)
e) Twenty-four trees .... (need) to produce a ton of paper.

Comment dit-on : ça me rends fou / ça me rend malade : It make me so mad / ça me rend furieux / C'est ce qui m'inquiète le plus / Les gens ne s'en soucient pas vraiment : People don't really cares / Ce qui m'énerve vraiment/ C'est mauvais pour notre santé : it's bad me so mad.

Merci d'avance
Lillianne

#2 JRB

JRB

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 660 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:Soutien scolaire & universitaire bénévole en anglais.

Posté 31 mai 2011 - 17:37

Bonjour,

Voir le messageLilliane, le 31 mai 2011 - 16:56, dit :

Bonjour,

Comment met-on des phrases à la voix passive ?
Il faut ajouter l'auxiliaire Be conjugué au temps voulu et mettre le participe passé du verbe. C'est aussi simple que ça.

Citation

Pour demain, j'ai un exercice à faire :
Conjugue ces verbes au présent ou au prétérit, à la voix passive. Tiens compte des indicateurs de temps.
Tu aurais dû attendre encore avant de t'y mettre...!!!:rolleyes:

Citation

a) Crocodiles ....was ..killed...(kill) to make leather bags and shoes. => Constatation d'un fait d'actualité = présent.
b) Last year alone, millions of plastic bottles ..... (throw away )=> Last year = prétérit.
c) In our industrialized countries, too much water ..been.. wasted.. (waste) Constatation d'un fait d'actualité = présent.
d) In 2008, the first African American president...been ..elected.... (elect) Date passée précise = prétérit.
e) Twenty-four trees .... (need) to produce a ton of paper. Constatation d'un fait avéré = présent.
Apprends la leçon dans ta grammaire ou ton manuel d'anglais et mets-toi vite au travail, il est temps !

Citation

Comment dit-on : ça me rend fou / ça me rend malade : It makes me so mad / ça me rend furieux / C'est ce qui m'inquiète le plus / Les gens ne s'en soucient pas vraiment : People don't really cares / Ce qui m'énerve vraiment/ C'est mauvais pour notre santé : it's bad me so mad.

Merci d'avance
Lillianne

"Carpe diem!"

#3 Lilliane

Lilliane

Posteur

• Membres
  • 76 messages

Posté 31 mai 2011 - 17:55

Voici ce que j'ai fais pour l'instant : Je suis rentré à 17h30 alors je ne pouvais pas m'y mettre plus tôt.

a) Crocodiles ....are ..killed...(kill) to make leather bags and shoes. => Constatation d'un fait d'actualité = présent.
b) Last year alone, millions of plastic bottles ..was..(throwed.away). (throw away )=> Last year = prétérit.
c) In our industrialized countries, too much water ..are.. wasted.. (waste) Constatation d'un fait d'actualité = présent.
d) In 2008, the first African American president...is ..elected.... (elect) Date passée précise = prétérit.
e) Twenty-four trees ..are. needed. (need) to produce a ton of paper. Constatation d'un fait avéré = présent.

#4 JRB

JRB

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 660 messages

Posté 31 mai 2011 - 18:29

Voir le messageLilliane, le 31 mai 2011 - 17:55, dit :

Voici ce que j'ai fait pour l'instant : Je suis rentré à 17h30 alors je ne pouvais pas m'y mettre plus tôt.
Bien sûr ! Tout comme ton professeur ne t'a donné à faire cet exercice que ce matin...!:rolleyes:

Citation

a) Crocodiles ....are ..killed.. OK.(kill) to make leather bags and shoes. => Constatation d'un fait d'actualité = présent.
b) Last year alone, millions of plastic bottles ..was..(throwed.away). (throw away )=> Last year = prétérit. Est-ce que par hasard le nom "millions" ne serait pas pluriel ? Ne peux-tu pas faire plus attention à ce que tu écris en réfléchissant un tout petit peu ?:rolleyes:
c) In our industrialized countries, too much water ..are.. wasted.. (waste) Constatation d'un fait d'actualité = présent. water est un indénombrable singulier, voyons ! Rectifie !
d) In 2008, the first African American president...is ..elected.... (elect) Date passée précise = prétérit. !:rolleyes:
e) Twenty-four trees ..are. needed. OK (need) to produce a ton of paper. Constatation d'un fait avéré = présent.

"Carpe diem!"

#5 Lilliane

Lilliane

Posteur

• Membres
  • 76 messages

Posté 31 mai 2011 - 18:54

Pourquoi ne me croyez vous pas ? C'est vrai que je suis rentrer à 17h30 aujourd'hui, la prof d'anglais nous as même donnée ces devoirs cette après-midi.

b) Last year alone, millions of plastic bottles ..were..(throwed.away).
c) In our industrialized countries, too much water ..is.. wasted..
d) je ne sais pas.

#6 JRB

JRB

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 660 messages

Posté 31 mai 2011 - 19:33

Voir le messageLilliane, le 31 mai 2011 - 18:54, dit :

Pourquoi ne me croyez-vous pas ? C'est vrai que je suis rentrée à 17h30 aujourd'hui, la prof d'anglais nous as même donnée ces devoirs cette après-midi.
Alors, c'est qu'elle veut se venger de vous ou quoi ?:unsure:

Citation

b) Last year alone, millions of plastic bottles ..were..(throwed.thrown away). Il faut apprendre les verbes irréguliers pour les connaître par coeur !
c) In our industrialized countries, too much water ..is.. wasted.. OK
d) je ne sais pas. Bien sûr que si ! Quel est le prétérit singulier de Be ?

"Carpe diem!"

#7 Lilliane

Lilliane

Posteur

• Membres
  • 76 messages

Posté 31 mai 2011 - 19:57

Oh pour les devoirs, ça encore ce n'était rien pas rapport à d'habitude. Elle nous donne toujours 4,5 exercices.

Le prétérit de be c'est was.

Merci
Lillianne

#8 JRB

JRB

Super maître posteur

• E-Bahut
  • 1 660 messages

Posté 31 mai 2011 - 21:31

Eh bien, tu vois que tu peux y arriver quand tu veux !;)
Bonne continuation. :)
"Carpe diem!"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management