micka67690, le 24 novembre 2010 - 15:37, dit :
Bonjours , j'aimerais faire un peu d'ordre sur mon ordinateur et de rendre celui-ci en état presque neuf .
C'est à dire que j'aimerai savoir comment pourrais-je nettoyer mon clavier ( ce n'est pas un ordinateur portable et surtout en dessous des touches du clavier )
Quels sont les différents produits que je puisse utiliser ? pour nettoyer ?
Ensuite en ce qui concerne le disque dur etc.. J'aimerai savoir comment faire pour que l'ordinateur devient plus rapide et plus puissant et un conseil pour un logiciel de nettoyage de disque dur ?
Merci beaucoup

, en attente de vos réponses
Bonjour,
Concernant le clavier, il existe dans le commerce des bombes de mousse, qui peuvent aussi servir pour le reste de l'extérieur de ton ordinateur, et des bombes d'air sec (pour passer entre les touches !) qui peut aussi servir au nettoyage de l'intérieur du PC....
Méfies toi des "logiciels de nettoyage", et si tu en utilises un effectue toujours les sauvegardes qu'il peut te proposer !
Pour ma part j'utilise Ccleaner, mais avec un tutoriel lors de la configuration, tutoriel fait par un MVP Microsoft, Jesse, que je te conseille de rechercher sur Google, dans les pages perso Orange si tu veux utiliser ce logiciel !
( DSL, je ne sais pas si les liens sont autorisés ici ?)
Mais commence donc par passer un anti spyware genre Spybot and Destroy, puis désinstalle les programmes obsolètes, et surtout effectue une défragmentation régulière de ton disque dur !!!
Après, on entre dans la configuration matérielle de l'ordinateur, l'ajout de mémoire vive peut être intéressant pour la rapidité de ton PC, selon ce que tu as d'installé et la capacité de ta carte mère, et bien sur le type de travaux que tu effectues....
Une mise à jour des pilotes, en particulier du pilote de la carte graphique peut être un plus...
Vois aussi les programmes qui se lancent au démarrage de Windows, souvent de façon inutile, et qui tournent en tâche de fond en permanence....
Pour cela, démarrer, exécuter, et taper "msconfig"....
Aller dans l'onglet "démarrage" et décocher tout ce qui n'est pas utile au démarrage, par exemple Acrobat Reader, mais aussi Windows Messenger, et bien d'autres.....
GARDER l'antivirus au démarrage et tout ce qui est "protection" de l'ordinateur !!!!
Serge
Modifié par medieval, 28 novembre 2010 - 09:47.