Aller au contenu

Nettoyage De Pc

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 micka67690

micka67690

Posteur

• Membres
  • 99 messages
  • Classe :Premiere

Posté 24 novembre 2010 - 15:37

Bonjours , j'aimerais faire un peu d'ordre sur mon ordinateur et de rendre  celui-ci  en état presque neuf .

C'est à dire que j'aimerai savoir comment pourrais-je nettoyer mon clavier ( ce n'est pas un ordinateur portable et surtout en dessous des touches du clavier )
Quels sont les différents produits que je puisse utiliser ? pour nettoyer ?
Ensuite en ce qui concerne le disque dur etc.. J'aimerai savoir comment faire pour que l'ordinateur devient plus rapide et plus puissant  et un conseil pour un logiciel de nettoyage de disque dur ?  

Merci beaucoup :) , en attente de vos réponses

#2 yne

yne

Apprenti Posteur

• Membres
  • 25 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 26 novembre 2010 - 18:22

il faut que tu le rafasse a zero tout effacer

c'est quoi la marque de ton ordinateur

#3 medieval

medieval

Apprenti Posteur

• Membres
  • 36 messages
  • Classe :Autre
  • Intérêts:moyen âge, caravane et aide aux caravaniers, chant choral, guitare seche, Brassens, secourisme, informatique,... .../...

Posté 28 novembre 2010 - 09:41

Voir le messagemicka67690, le 24 novembre 2010 - 15:37, dit :

Bonjours , j'aimerais faire un peu d'ordre sur mon ordinateur et de rendre  celui-ci  en état presque neuf .

C'est à dire que j'aimerai savoir comment pourrais-je nettoyer mon clavier ( ce n'est pas un ordinateur portable et surtout en dessous des touches du clavier )
Quels sont les différents produits que je puisse utiliser ? pour nettoyer ?
Ensuite en ce qui concerne le disque dur etc.. J'aimerai savoir comment faire pour que l'ordinateur devient plus rapide et plus puissant  et un conseil pour un logiciel de nettoyage de disque dur ?  

Merci beaucoup :) , en attente de vos réponses

Bonjour,

Concernant le clavier, il existe dans le commerce des bombes de mousse, qui peuvent aussi servir pour le reste de l'extérieur de ton ordinateur, et des bombes d'air sec (pour passer entre les touches !) qui peut aussi servir au nettoyage de l'intérieur du PC....

Méfies toi des "logiciels de nettoyage", et si tu en utilises un effectue toujours les sauvegardes qu'il peut te proposer !
Pour ma part j'utilise Ccleaner, mais avec un tutoriel lors de la configuration, tutoriel fait par un MVP Microsoft, Jesse, que je te conseille de rechercher sur Google, dans les pages perso Orange si tu veux utiliser ce logiciel !
( DSL, je ne sais pas si les liens sont autorisés ici ?)

Mais commence donc par passer un anti spyware genre Spybot and Destroy, puis désinstalle les programmes obsolètes, et surtout effectue une défragmentation régulière de ton disque dur !!!

Après, on entre dans la configuration matérielle de l'ordinateur, l'ajout de mémoire vive peut être intéressant pour la rapidité de ton PC, selon ce que tu as d'installé et la capacité de ta carte mère, et bien sur le type de travaux que tu effectues....

Une mise à jour des pilotes, en particulier du pilote de la carte graphique peut être un plus...

Vois aussi les programmes qui se lancent au démarrage de Windows, souvent de façon inutile, et qui tournent en tâche de fond en permanence....
Pour cela, démarrer, exécuter, et taper "msconfig"....
Aller dans l'onglet "démarrage" et décocher tout ce qui n'est pas utile au démarrage, par exemple Acrobat Reader, mais aussi Windows Messenger, et bien d'autres.....
GARDER l'antivirus au démarrage et tout ce qui est "protection" de l'ordinateur !!!!

Serge

Modifié par medieval, 28 novembre 2010 - 09:47.

#4 micka67690

micka67690

Posteur

• Membres
  • 99 messages
  • Classe :Premiere

Posté 30 novembre 2010 - 06:39

Merci Serge :)

#5 fabou01

fabou01
  • Membres
  • 1 messages
  • Classe :Quatrième

Posté 23 mars 2011 - 22:15

Bonjours le plus efficasse a toujours etait de le remmètre a "zero" en reccuperent avant cela toute tes video, photo , ect... il avoir fait je jours du premier allumage du pc un ou plusieurs dvd de reinstallation ou restauration (avec le win 7 cela et obligatoire) si vous ne l'avais point fais ou perdu se dvd  demander a toutes personne que vous connaisser de vous preter son ou ses dvd mais il faut que se soit le meme système ( xp, vista , win7) car se que vous vent microsoft ou macinthoch ou androit se n'ai qu'une license d'utilisation

en se qui est du clavier achete en un autre cela sera aussi couteux car le produit de nettoyage est tres chere et cela sera plus facile

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management