Aller au contenu

Devoir Maison (4E)

Ornellaa.p

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Pour le mardi 8 juin 2010, j'ai un devoir maison basé sur une activité du chapitre Distance-Tangente-Bissectrices.

Je découvre la distance d'un point à une droite.

On considère la figure ci-contre.

On a donné à trois élèves la consigne suivante:

"Mesure la distance entre la droite (d) et le point M"

Voici leurs réponses :

Sarah propose 4cm, Juliette 3cm et Erwan 2,4cm.

1) Pour chaque élève, préciser la distance qu'il a mesurée; expliquer son choix.

Début de ma réponse : 1) Sarah propose 4cm, nous pouvons observer grâce àl’échelle que la distant entre le point « M » et le point « D »appartenant à la droite (d) est de 4cm en conclusion nous pouvons constater que Sarah à mesurée la distance MD.

Voici mon problème : On nous demande d'expliquer son choix. Je n'arrive pas à comprendre se que le professeur attend de cette réponse et donc je ne sais pas quoi y répondre. Je dois former des hypothèses??

Quelqu'un pourrait m'aider? Quelqu'un comprend-il le but de cette question ou la manière dont il faut y répondre?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjours,

Pour le mardi 8 juin 2010, j'ai un devoir maison basé sur une activité du chapitre Distance-Tangente-Bissectrices.

Je découvre la distance d'un point à une droite.

On considère la figure ci-contre.

On a donné à trois élèves la consigne suivante:

"Mesure la distance entre la droite (d) et le point M"

Voici leurs réponses :

Sarah propose 4cm, Juliette 3cm et Erwan 2,4cm.

1) Pour chaque élève, préciser la distance qu'il a mesurée; expliquer son choix.

Début de ma réponse : 1) Sarah propose 4cm, nous pouvons observer grâce àl'échelle que la distant entre le point « M » et le point « D »appartenant à la droite (d) est de 4cm en conclusion nous pouvons constater que Sarah à mesurée la distance MD.

Voici mon problème : On nous demande d'expliquer son choix. Je n'arrive pas à comprendre se que le professeur attend de cette réponse et donc je ne sais pas quoi y répondre. Je dois former des hypothèses??

Quelqu'un pourrait m'aider? Quelqu'un comprend-il le but de cette question ou la manière dont il faut y répondre?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Oki,

Ici, la distance d'intérêt est la distance MB. Car c'est la distance minimale entre M et (d) et que cette distance est unique comme la distance entre M et la projeté orthogonale de M sur (d).

Comprends tu ?

Posté(e)

heu non pas vraiment :s je dois savoir expliquer mon choix, donc la décision que j'ai prise en précisant la distance.

donc je dois savoir expliquer ceci :

1) Sarah propose 4cm, nous pouvons observer grâce àl’échelle que la distance entre le point « M » et le point « D »appartenant à la droite (d) est de 4cm en conclusion nous pouvons constater que Sarah a mesurée la distance MD.

Juliette propose 3cm, nous pouvons observergrâce à l’échelle que la distance entre le point « M » et le point « A »appartenant à la droite (d) est de 3cm en conclusion nous pouvons constater queJuliette a mesurée la distante MA.

Erwan propose 2,4cm, nous pouvons observergrâce à l’échelle que la distance entre le point « M » et le point « B »appartenant à la droite (d) est de 3cm en conclusion nous pouvons constater queErwan a mesurée la distance MB.

• E-Bahut
Posté(e)

heu non pas vraiment :s je dois savoir expliquer mon choix, donc la décision que j'ai prise en précisant la distance.

donc je dois savoir expliquer ceci :

1) Sarah propose 4cm, nous pouvons observer grâce àl'échelle que la distance entre le point « M » et le point « D »appartenant à la droite (d) est de 4cm en conclusion nous pouvons constater que Sarah a mesurée la distance MD.

Juliette propose 3cm, nous pouvons observergrâce à l'échelle que la distance entre le point « M » et le point « A »appartenant à la droite (d) est de 3cm en conclusion nous pouvons constater queJuliette a mesurée la distante MA.

Erwan propose 2,4cm, nous pouvons observergrâce à l'échelle que la distance entre le point « M » et le point « B »appartenant à la droite (d) est de 3cm en conclusion nous pouvons constater queErwan a mesurée la distance MB.

Posté(e)

ça j'ai compris, mais je dois expliquer mon choix pour chacun des élèves.

Or, je pense que votre réponse concerne plus la question n°2

2) Par définition, la distance du point M à la droite (d) est la plus petite distance entre M et un point de la droite (d). Parmi les trois élèves précédents, lequel est le plus proche de la bonne réponse?

ma réponse : Si « la distance du point M à la droite (d)est la plus petite distance entre M et un point de la droite (d) » alorsparmi les trois élèves précédents, celui qui est le plus proche de la bonneréponse est bien évidement Erwan.

Donc, pour la réponse n°1 je dois juste expliquer mes choix.

J'ai dis que Sarah a mesurée la distance MD car en regardant l'image je l'ai remarqué. Mais je sais que se n'est pas ce que le professeur attend de moi. Je dois trouver une manière de lui prouver que ma réponse est correcte, et une manière de lui expliquer pourquoi j'ai choix cette distance là et pas une autre.

Je ne sais pas si vous comprenez se que je ne comprends pas :s mdr

Bref, merci quand même! Bonne nuit (chez vous car chez moi il n'est que 6h )

• E-Bahut
Posté(e)

ça j'ai compris, mais je dois expliquer mon choix pour chacun des élèves.

Or, je pense que votre réponse concerne plus la question n°2

2) Par définition, la distance du point M à la droite (d) est la plus petite distance entre M et un point de la droite (d). Parmi les trois élèves précédents, lequel est le plus proche de la bonne réponse?

ma réponse : Si « la distance du point M à la droite (d)est la plus petite distance entre M et un point de la droite (d) » alorsparmi les trois élèves précédents, celui qui est le plus proche de la bonneréponse est bien évidement Erwan.

Donc, pour la réponse n°1 je dois juste expliquer mes choix.

J'ai dis que Sarah a mesurée la distance MD car en regardant l'image je l'ai remarqué. Mais je sais que se n'est pas ce que le professeur attend de moi. Je dois trouver une manière de lui prouver que ma réponse est correcte, et une manière de lui expliquer pourquoi j'ai choix cette distance là et pas une autre.

Je ne sais pas si vous comprenez se que je ne comprends pas :s mdr

Bref, merci quand même! Bonne nuit (chez vous car chez moi il n'est que 6h )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering