didchou Posté(e) le 28 mai 2010 Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 bonsoir, J'ai un petit souci car j'ai un exercice d'optique à faire mais je n'arrive pas à répondre rien qu'à la première question =S Voici l'énoncé: Un objet éclairé AB est situé à 40 cm d'une lentille convergente. On déplace un écran jusqu'à y observer l'image de AB par la lentille. On constate alors que l'image est de même dimension que l'objet. 1. Déterminer par le calcul la position de l'image merci de votre aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 bonsoir, J'ai un petit souci car j'ai un exercice d'optique à faire mais je n'arrive pas à répondre rien qu'à la première question =S Voici l'énoncé: Un objet éclairé AB est situé à 40 cm d'une lentille convergente. On déplace un écran jusqu'à y observer l'image de AB par la lentille. On constate alors que l'image est de même dimension que l'objet. 1. Déterminer par le calcul la position de l'image merci de votre aide
didchou Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour, je sais que la distance barré(OA)=-40cm et je cherche barré(OA') =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 bonjour, je sais que la distance barré(OA)=-40cm et je cherche barré(OA') =)
didchou Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux dire que barré(OA)=-barré(OA')
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux dire que barré(OA)=-barré(OA')
didchou Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux le dire parce que l'image A'B' est de meme dimension que l'objet AB. Et je sais que l'image d'un objet est toujours inversé
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux le dire parce que l'image A'B' est de meme dimension que l'objet AB. Et je sais que l'image d'un objet est toujours inversé
didchou Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux le dire parce que l'image A'B' est de meme dimension que l'objet AB. Et je sais que l'image d'un objet est toujours inversé
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 je peux le dire parce que l'image A'B' est de meme dimension que l'objet AB. Et je sais que l'image d'un objet est toujours inversé
didchou Posté(e) le 30 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 barré(OF')=(barré(OA)*barré(OA'))/(barré(OA)-barré(OA'))=(-40*40)/(40+40)=-20 donc la distance focale est de 20cm et pour barré(AA') je vois pas comment faire je n'ai pas de formule avec cette distance =S
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mai 2010 barré(OF')=(barré(OA)*barré(OA'))/(barré(OA)-barré(OA'))=(-40*40)/(40+40)=-20 donc la distance focale est de 20cm et pour barré(AA') je vois pas comment faire je n'ai pas de formule avec cette distance =S
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 barré(OF')=(barré(OA)*barré(OA'))/(barré(OA)-barré(OA'))=(-40*40)/(40+40)=-20 donc la distance focale est de 20cm et pour barré(AA') je vois pas comment faire je n'ai pas de formule avec cette distance =S
didchou Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 bonsoir, je ne vois vraiment pas comment par cette relation trouver barré(AA')...=S
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 bonsoir, je ne vois vraiment pas comment par cette relation trouver barré(AA')...=S
didchou Posté(e) le 31 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 bonsoir, je ne vois vraiment pas comment par cette relation trouver barré(AA')...=S
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 bonsoir, je ne vois vraiment pas comment par cette relation trouver barré(AA')...=S
didchou Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 bonsoir, voila mes calculs: barré(AA')=-barré(OA)+barré(OA') or barré(OA')=-barré(OA) donc barré(AA')=-2barré(OA) barré(OA)=-barré(AA')/2 barré(OA')=barré(AA')/2 d'après la relation de conjugaison de descartes 1/barré(OA')-1/barré(OA)=1/barré(OF') > barré(OF')=(barré(OA)*barré(OA'))/(barré(OA)-barré(OA')) barré(OF')=((-barré(AA')/2)*(barré(AA')/2))/((barré(AA')/2)+(barré(AA')/2)) barré(OF')=((barré(AA')²)/4)/((2barré(OA))/2) barré(OF')=((barré(AA')²)/4)*(1/barré(AA')) barré(OF')=barré(AA')/4 > barré(AA')= 4*barré(OF') voili vouloi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 juin 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 bonsoir, voila mes calculs: barré(AA')=-barré(OA)+barré(OA') or barré(OA')=-barré(OA) donc barré(AA')=-2barré(OA) barré(OA)=-barré(AA')/2 barré(OA')=barré(AA')/2 D'après la relation de conjugaison de Descartes 1/barré(OA')-1/barré(OA)=1/barré(OF') > barré(OF')=(barré(OA)*barré(OA'))/(barré(OA)-barré(OA')) barré(OF')=((-barré(AA')/2)*(barré(AA')/2))/((barré(AA')/2)+(barré(AA')/2)) barré(OF')=((barré(AA')²)/4)/((2*barré(AA'))/2) barré(OF')=((barré(AA')²)/4)*(1*barré(AA')) barré(OF')=barré(AA')/4 > barré(AA')= 4*barré(OF') voili vouloi
didchou Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 je ne vois pas pourquoi c'est un multiplier puisque j'avais une division avant donc ça reste un diviser non ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 juin 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 je ne vois pas pourquoi c'est un multiplier puisque j'avais une division avant donc ça reste un diviser non ?
didchou Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 oui j'ai compri c'est psk j'ai pas simplifié tout de suite mais j'ai compri =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 juin 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2010 oui j'ai compri c'est psk j'ai pas simplifié tout de suite mais j'ai compri =)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.