didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 ;Bonjour, J'ai un exercice de physique que je n'arrive pas à faire, ce serait vraiment très gentil que quelqu'un m'aide merci d'avance. Voici le sujet: Au décollage, la fusée Ariane IV a une masse totale da 200 tonnes et est soumise à un force de pousée (force motrice considérée comme estérieure) de valeur F=2,4.106 N. On considère que: - la masse m de la fusée reste constante durant la phase de décollage. - le champs de pesanteur est uniforme de valeur g=9,8 N.kg-1. - les frottements sont négligeables devant l'attraction terrestre. 1. Faire le bilan des forces extérieures subies pas la fusée durant la phase de décollag. 2. Enoncer le théorème de l'énergie cinétique. J'ai écrit: Dans un référentiel galiléen la variation d'énergie cinétique entre deux instants est égal à la somme des travaus des forces extérieures appliquées à ce solide au cours du déplacement correspondant. 3. A l'aide de ce théorème, exprimer l'énergie cinétique acquise par la fusée à l'altitude h en fonction de F, m, g, et h. 4. Calculer alors la vitesse de la fusée lorsque l'atitude atteinte par la fusée est de h=5km.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 ;Bonjour, J'ai un exercice de physique que je n'arrive pas à faire, ce serait vraiment très gentil que quelqu'un m'aide merci d'avance. Voici le sujet: Au décollage, la fusée Ariane IV a une masse totale da 200 tonnes et est soumise à un force de pousée (force motrice considérée comme estérieure) de valeur F=2,4.106 N. On considère que: - la masse m de la fusée reste constante durant la phase de décollage. - le champs de pesanteur est uniforme de valeur g=9,8 N.kg-1. - les frottements sont négligeables devant l'attraction terrestre. 1. Faire le bilan des forces extérieures subies pas la fusée durant la phase de décollag. 2. Enoncer le théorème de l'énergie cinétique. J'ai écrit: Dans un référentiel galiléen la variation d'énergie cinétique entre deux instants est égal à la somme des travaus des forces extérieures appliquées à ce solide au cours du déplacement correspondant. 3. A l'aide de ce théorème, exprimer l'énergie cinétique acquise par la fusée à l'altitude h en fonction de F, m, g, et h. 4. Calculer alors la vitesse de la fusée lorsque l'atitude atteinte par la fusée est de h=5km.
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Il y a l'action de la Terre vecteur P et l'action du sol vecteur Rn et la force de poussée vecteur F?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Il y a l'action de la Terre vecteur P et l'action du sol vecteur Rn et la force de poussée vecteur F?
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 vraiment merci beaucoup de m'aider, Maintenant, récite moi les formules * Du théorème de l'énergie cinétique Ec=mgh * Du travail d'une force je n'ai pas compri ce que vous me demandé
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 vraiment merci beaucoup de m'aider, Maintenant, récite moi les formules * Du théorème de l'énergie cinétique Ec=mgh * Du travail d'une force je n'ai pas compri ce que vous me demandé
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Commençons pour le TEC, S'il te plait regarde ton cours, c'est dedans. Je veux la formule générale pour le moment. Alors ce ne serait pas deltaEc=somme des travaux des forces extérieures Mais ce que tu as écris donnerais un infarctus à ton prof (en tout cas, mon cœur a squizé une ou deux palpitations). Commençons par lé définition, on parle d'une variation d'énergie entre deux instants. Là, on ne voit pas de variation. Et aussi, on parle de travail des forces et là, je ne les vois pas non plus.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Commençons pour le TEC, S'il te plait regarde ton cours, c'est dedans. Je veux la formule générale pour le moment. Alors ce ne serait pas deltaEc=somme des travaux des forces extérieures Mais ce que tu as écris donnerais un infarctus à ton prof (en tout cas, mon cœur a squizé une ou deux palpitations). Commençons par lé définition, on parle d'une variation d'énergie entre deux instants. Là, on ne voit pas de variation. Et aussi, on parle de travail des forces et là, je ne les vois pas non plus.
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 voila en fichier joint ce que j'ai fait mais ce ne doit surement pas etre bon, j'espère que je ne vais pas vous achever =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 voila en fichier joint ce que j'ai fait mais ce ne doit surement pas etre bon, j'espère que je ne vais pas vous achever =)
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 voila en fichier joint ce que j'ai fait mais ce ne doit surement pas etre bon, j'espère que je ne vais pas vous achever =)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 voila en fichier joint ce que j'ai fait mais ce ne doit surement pas etre bon, j'espère que je ne vais pas vous achever =)
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 alors voila pour les calculs qui doivent encore une fois etre faux pour changer mais bon j'essaie et pour le dessin par contre je n'y arrive pas je vois pas comment faire
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 alors voila pour les calculs qui doivent encore une fois etre faux pour changer mais bon j'essaie et pour le dessin par contre je n'y arrive pas je vois pas comment faire
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bon, il y a du mieux !! Vraiment. Il n'y a rien qui puisse faire défaillir mon cœur de physicien. Mais c'est pas parfait. Déjà, il faut la formule pour calculer le travail Wab(F) = F*AB (si tu as vu sa forme intégrale, marque le en intégrale). pour le calcul du travail Wab(F) je n'ai sur mon cours que la formule que j'ai noté sur ma feuille Pour le dessin, ça montre que tu ne comprends pas les calculs... Par exmeple, le h quand on identifie la position, c'est par rapport au centre de gravité. Donc, h va jusqu'à celui-ci). Pour trouver la vitesse. Développe la différence et donne l'énergie cinétique en fonction de la vitesse.voila ce que j'ai fai mais je ne sais pas si c'est bon... tu es au bout du tunnel.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bon, il y a du mieux !! Vraiment. Il n'y a rien qui puisse faire défaillir mon cœur de physicien. Mais c'est pas parfait. Déjà, il faut la formule pour calculer le travail Wab(F) = F*AB (si tu as vu sa forme intégrale, marque le en intégrale). pour le calcul du travail Wab(F) je n'ai sur mon cours que la formule que j'ai noté sur ma feuille Pour le dessin, ça montre que tu ne comprends pas les calculs... Par exmeple, le h quand on identifie la position, c'est par rapport au centre de gravité. Donc, h va jusqu'à celui-ci). Pour trouver la vitesse. Développe la différence et donne l'énergie cinétique en fonction de la vitesse.voila ce que j'ai fai mais je ne sais pas si c'est bon... tu es au bout du tunnel.
didchou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Merci beaucoup je vois tout ça demain et je vous tiens au courant pour ce que j'ai fait bonne soirée
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 8 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Merci beaucoup je vois tout ça demain et je vous tiens au courant pour ce que j'ai fait bonne soirée
didchou Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 bonjour, Désolée pour hier je n'ai vraiment pas eu le temps mais voila ce que j'ai fait pour la première partie:
didchou Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 et voila la suite: je voudrais savoir si ce que j'ai fait est bon merci d'avance ah oui et une autre question, j'ai des personnes de ma classe qui ont mis pour calculer la vitesse dans la question 4 v=racine(2gh), est ce bon ou pas ? et encore merci pour cette précieuse aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 et voila la suite: je voudrais savoir si ce que j'ai fait est bon merci d'avance ah oui et une autre question, j'ai des personnes de ma classe qui ont mis pour calculer la vitesse dans la question 4 v=racine(2gh), est ce bon ou pas ? et encore merci pour cette précieuse aide
didchou Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 2) "v=racine(2gh)" : Si tu as compris mes explications (et pas seulement recopié bêtement). Tu dois pouvoir me dire pourquoi leur formule est fausse ! J'ai compri ce que j'ai fait puisque je n'ai pas recopié justement j'ai cheché mais je ne trouve pas pourquoi leur formule est fausse. Serait il que la formule est pour un cas de chute libre et que dans la formule que j'ai la on a F et eux ne l'on pas dans leur formule donc ne prenne pas compte de la force de poussée ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 10 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2010 2) "v=racine(2gh)" : Si tu as compris mes explications (et pas seulement recopié bêtement). Tu dois pouvoir me dire pourquoi leur formule est fausse ! J'ai compri ce que j'ai fait puisque je n'ai pas recopié justement j'ai cheché mais je ne trouve pas pourquoi leur formule est fausse. Serait il que la formule est pour un cas de chute libre et que dans la formule que j'ai la on a F et eux ne l'on pas dans leur formule donc ne prenne pas compte de la force de poussée ?
didchou Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 bonsoir, voila juste un petit message pour donner de mes nouvelles...j'ai eu le résultat de mon exercice aujourd'hui et si je puis dire mon travail a porté ses fruits bien sur heureusement que j'ai eu votre aide, encore merci beaucoup
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 bonsoir, voila juste un petit message pour donner de mes nouvelles...j'ai eu le résultat de mon exercice aujourd'hui et si je puis dire mon travail a porté ses fruits bien sur heureusement que j'ai eu votre aide, encore merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.