lisa99 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour j'ai commencer mon dm sur la guerre d'algerie mais je ne sait pas si c'est juste . 1/- Le soldat représente la défaite de la France , avec le drapeau à terre ( on voit que le mat qui tient le drapeau de la France est cassé . A travers cette affiche le Viet -minh veut montrer que les vietnamiens en on assez de cette colonisation et qu'il y auras des combattant pour l'indépendance de leur pays. 2/- Le généralk de Gaulle décide de s'engager à demander aux Algériens, ce qu'il veulent être en définitive . Il propose la sécession, ou bien la francisation ou bien le gouvernement algerien . 3/- La solution retenue en 1962 est celle du gouvernement algérien. 4/- L'acte officiel qui marque la fin de la guerre d'Algerie est la chute d'Evian . Pour la paragraphe argumenté : ( je n'ai pas commencer )
Haika Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Bonsoir 1] Oui. 2] Oui. Le terme exact est : Référendum sur l'autodétermination ( En sept 59 ) où comme tu l'as dit, il propose : - La secession - Francisation - Et le terme exact pour le troisième est : Algérie Algérienne. 3] Oui ! 4] Il s'agit des accords d'Evian. Tu devrais dire un peu de quoi il s'agit Haika.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour j'ai commencer mon dm sur la guerre d'algerie mais je ne sait pas si c'est juste . 1/- Le soldat représente la défaite de la France , avec le drapeau à terre ( on voit que le mat qui tient le drapeau de la France est cassé . A travers cette affiche le Viet -minh veut montrer que les vietnamiens en ont assez de cette colonisation et qu'il y aura des combattant pour l'indépendance de leur pays. Oui 2/- Le général de Gaulle décide de s'engager à demander aux Algériens, ce qu'il veulent être en définitive . C'est l'autodétermination. Ils décident eux-mêmes. Il propose la sécession, ou bien la francisation ou bien le gouvernement algérien . Oui 3/- La solution retenue en 1962 est celle du gouvernement algérien. Indépendance de l'Algérie, mais avec aide de la France. 4/- L'acte officiel qui marque la fin de la guerre d'Algerie est la chute d'Evian . Les accords d'Evian. Pour la paragraphe argumenté : ( je n'ai pas commencer )
lisa99 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 merci beaucoup pour votre aide .
lisa99 Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 merci beaucoup pour votre aide .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.