Aller au contenu

France-Algerie

lisa99

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai commencer mon dm sur la guerre d'algerie mais je ne sait pas si c'est juste .

1/- Le soldat représente la défaite de la France , avec le drapeau à terre ( on voit que le mat qui tient le drapeau de la France est cassé .

A travers cette affiche le Viet -minh veut montrer que les vietnamiens en on assez de cette colonisation et qu'il y auras des combattant pour l'indépendance de leur pays.

2/- Le généralk de Gaulle décide de s'engager à demander aux Algériens, ce qu'il veulent être en définitive .

Il propose la sécession, ou bien la francisation ou bien le gouvernement algerien .

3/- La solution retenue en 1962 est celle du gouvernement algérien.

4/- L'acte officiel qui marque la fin de la guerre d'Algerie est la chute d'Evian .

Pour la paragraphe argumenté :

( je n'ai pas commencer )

Posté(e)

Bonsoir smile.gif

1] Oui.

2] Oui.

Le terme exact est : Référendum sur l'autodétermination ( En sept 59 ) où comme tu l'as dit, il propose :

- La secession

- Francisation

- Et le terme exact pour le troisième est : Algérie Algérienne.

3] Oui !

4] Il s'agit des accords d'Evian.

Tu devrais dire un peu de quoi il s'agit wink.gif

Haika.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour j'ai commencer mon dm sur la guerre d'algerie mais je ne sait pas si c'est juste .

1/- Le soldat représente la défaite de la France , avec le drapeau à terre ( on voit que le mat qui tient le drapeau de la France est cassé .

A travers cette affiche le Viet -minh veut montrer que les vietnamiens en ont assez de cette colonisation et qu'il y aura des combattant pour l'indépendance de leur pays. Oui

2/- Le général de Gaulle décide de s'engager à demander aux Algériens, ce qu'il veulent être en définitive . C'est l'autodétermination. Ils décident eux-mêmes.

Il propose la sécession, ou bien la francisation ou bien le gouvernement algérien . Oui

3/- La solution retenue en 1962 est celle du gouvernement algérien. Indépendance de l'Algérie, mais avec aide de la France.

4/- L'acte officiel qui marque la fin de la guerre d'Algerie est la chute d'Evian . Les accords d'Evian.

Pour la paragraphe argumenté :

( je n'ai pas commencer )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering