floflo73 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour à tous ! Je bloque sur un exercice, merci de votre aide : Un moteur électrique de jouet de résistance interne r' (r' = 36,25 ) est branché aux bornes d'une pile ; la tension U aux bornes du moteur et l'intensité I du courant dans le circuit sont mesurées par des multimètres. Lorsque la vitesse de rotation du moteur est constante et égale à 45 tours par minute : U = 8,70 V et I = 0,08 A. La pile a une tension à vide E (E=9,00 V) et une résistance interne r (r = 3,75 ) 1) Exprimer et calculer l'énergie chimique transformée dans la pile. Wch = EI:delta:t = 432 J 2) Exprimer et calculer l'énergie électrique disponible utilisée dans le circuit électrique. 3) Exprimer et calculer l'énergie électrique absorbée par le moteur. 4) Exprimer et calculer l'énergie convertie sous forme mécanique. 5) Exprimer et calculer l'énergie électrique perdue par effet Joule dans le circuit électrique. 6) Évaluer la rapidité du transfert d'énergie de la pile au moteur. J'ai trouvé que le premier, merci de m'éclairer pour la suite
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour à tous ! Je bloque sur un exercice, merci de votre aide : Un moteur électrique de jouet de résistance interne r' (r' = 36,25 ) est branché aux bornes d'une pile ; la tension U aux bornes du moteur et l'intensité I du courant dans le circuit sont mesurées par des multimètres. Lorsque la vitesse de rotation du moteur est constante et égale à 45 tours par minute : U = 8,70 V et I = 0,08 A. La pile a une tension à vide E (E=9,00 V) et une résistance interne r (r = 3,75 ) 1) Exprimer et calculer l'énergie chimique transformée dans la pile. Wch = EI:delta:t = 432 J 2) Exprimer et calculer l'énergie électrique disponible utilisée dans le circuit électrique. 3) Exprimer et calculer l'énergie électrique absorbée par le moteur. 4) Exprimer et calculer l'énergie convertie sous forme mécanique. 5) Exprimer et calculer l'énergie électrique perdue par effet Joule dans le circuit électrique. 6) Évaluer la rapidité du transfert d'énergie de la pile au moteur. J'ai trouvé que le premier, merci de m'éclairer pour la suite
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.