Aller au contenu

Commentaire

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Kamii

Kamii

Apprenti Posteur

• Membres
  • 32 messages
  • Classe :Premiere

Posté 03 mars 2010 - 20:35

Bonjour,
J'ai pour lundi, un commentaire à faire sur cette maxime de La RocheFoucault, où je dois répondre à "Les vertus se perdent dans l'interêt comme les fleuves dans la mer. Qu'en pensez vous ?"
Seulement,je planche dessus depuis le début des vacances en vain.

Voila, ce que j'ai trouvé pour le moment :
- Définitions des termes
-L'interêt personnel fais oublier toutes vertus.
-L'interêt peut être perçu comme un désir.
Or l'homme fais tout pour assoupir ses désirs et arriver à ses fins quelques soient ses moyens.

J'ai peur de m'éloigner de la maxime. Qu'en pensez vous, vous ?
Si vous pouviez m'éclairer cela me serait d'une grande aide.
Merci d'avance.

Modifié par Kamii, 03 mars 2010 - 20:39.

#2 Boltzmann_Solver

Boltzmann_Solver

Maître Posteur

• E-Bahut
  • 6 166 messages
  • Classe :Enseignant

Posté 03 mars 2010 - 22:48

Voir le messageKamii, le 03 mars 2010 - 20:35, dit :

Bonjour,
J'ai pour lundi, un commentaire à faire sur cette maxime de La RocheFoucault, où je dois répondre à "Les vertus se perdent dans l'interêt comme les fleuves dans la mer. Qu'en pensez vous ?"
Seulement,je planche dessus depuis le début des vacances en vain.

Voila, ce que j'ai trouvé pour le moment :
- Définitions des termes
-L'interêt personnel fais oublier toutes vertus.
-L'interêt peut être perçu comme un désir.
Or l'homme fais tout pour assoupir ses désirs et arriver à ses fins quelques soient ses moyens.

J'ai peur de m'éloigner de la maxime. Qu'en pensez vous, vous ?
Si vous pouviez m'éclairer cela me serait d'une grande aide.
Merci d'avance.
Bonsoir Kami (rien que ça :p),

Comme d'habitude, la philo, c'est pas mon métier et c'est loin. Donc, toutes mes contributions sont à prendre avec des réserves.

Pour la définition des termes, je n'en vois pas. Tu passes directement à la reformulation du sujet. Donc, commence par définir de la manière la plus exhaustive que possible les termes vertus et intérêt. De plus, l'écoulement du fleuve pourrait symboliser l'écoulement du temps, alors, ces pertes seraient t-elles ponctuelles suivant les circonstances ou se renforcerait-elle avec le temps jusqu'à disparaitre.

Pour tes reformulations, sans les expliquer, difficiles de peser leurs valeurs.

Donc, commence par mieux définir tes termes, je pense.
Si vous cherchez une correction, précisez le s'il vous plait.
CQFD : Ce Qu'il Fallait Démonter, app : appartient, sqrt = square root = racine carré. Par avance : Errare humanum est, perseverare diabolicum
Les sciences n'essaient pas d'expliquer ; c'est tout juste si elles tentent d'interpréter ; elles font essentiellement des modèles. Par modèle, on entend une construction mathématique qui, à l'aide de certaines interprétations verbales, décrit les phénomènes observés. La justification d'une telle construction mathématique réside uniquement et précisément dans le fait qu'elle est censée fonctionner.    -+- Johann von Neumann -+-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Elyazalée - Agence de Communication, Création de Site internet, Côtes d'Armor, 22 // Création de Site internet Vannes, 56
Livre dirigeant crise - outils de management