anais62 Posté(e) le 1 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bonjour j'ai un dm de math a faire pour la rentrée et je dois resoudre le système : {y=x²-4x+5 y=-2x+p jai fais {-2x+p=x²-4x+5 y=-2x+p {0=x²-4x+5+2x-p y=-2x+p {x²-2x+5-p=0 y=-2x+p comment calculer le discriminant delta de x²-2x+5-p=0?(si j'ai bien fais le système (en fait il faudrait que delta soit nul) donc concrétement ma question est coment résoudre l'equation du second degré x²-2x+5-p=0?, comment calculer delta plutot* voila merci d'avance a tout le monde
E-Bahut elp Posté(e) le 1 novembre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2004 bonjour j'ai un dm de math a faire pour la rentrée et je dois resoudre le système : {y=x²-4x+5 y=-2x+p jai fais {-2x+p=x²-4x+5 y=-2x+p {0=x²-4x+5+2x-p y=-2x+p {x²-2x+5-p=0 y=-2x+p comment calculer le discriminant delta de x²-2x+5-p=0?(si j'ai bien fais le système (en fait il faudrait que delta soit nul) donc concrétement ma question est coment résoudre l'equation du second degré x²-2x+5-p=0?, comment calculer delta plutot* voila merci d'avance a tout le monde <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.