MiNiJeT Posté(e) le 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Bonjour a tous, J'ai un petit probleme sur un exercice du Dm, le voici : * Les vecteurs sont mis en Gras ABCD est un parallélogramme tel que AB=6cm et AD=4 cm. Les points E.F.G sont placé tels que AE = 3/4 AB , DF=5/8 BD et AG=-3/4 AD 1) Justifier que les points B,D et F sont alignés Merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Ds ton énoncé, tu écris que DF=(5/8)BD dc DF et BD st colinéaires et les points D,B,F sont alignés . As-tu mis le bon énoncé ?
MiNiJeT Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Mon enoncé est en fichiers-joint
E-Bahut elp Posté(e) le 5 janvier 2009 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 1)DF=(5/8)BD dc DF et BD st colinéaires et les points D,B,F sont alignés (c'est tellement simple que j'ai cru à une erreur d'énoncé) 2)GE=GA+AE=(3/4)AD+(3/4)AB=(3/4)(AD+AB)=(3/4)(AD+DC) =(3/4)AC (car AB=DC puisque ABCD est un parall.) GE=(3/4)AC dc GE et AC st 2 vecteurs colin. et (GE)//(AC)
MiNiJeT Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2009 Merciii Elp tu me sauve la vie , merciii beaucoup Bonne soirée a toi
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.