hellow Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonjour à tous, je me retrouve bloquer avec un exercice d’algèbre que voici : Dans R^3 on considère F et G deux sous espace vectoriels de E par : F=Vect {(1,2,3)} et G= {(1,1,0),(1,1,1)} Montrer que E=F + G ( +: somme direct) à l'aide d'u vecteur u quelconque de R^3 comme combinaison lineaire de ( 1,2,3),(1,1,0) et ( 1,1,1). Voila, je suis totalement bloqué et l'indication ne m'aide pas vraiment. Donc j'aimerai que vous me donniez une piste pour pouvoir démarrer s'il vous plaît. Je vous remercie.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 janvier 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir, Det((1,2,3);(1,1,0);(1,1,1)) = -1. Donc, les trois vecteurs forment une base de R³ ==> R³ = F sup G. Tu n'as pas défini E mais jk'imagine que R³=E ?
hellow Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 merci !! pour R^3 et E, j'ai donné l’énoncé complet ( donc pas plus de précision). encore merci ^^
hellow Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 j'ai une autre question : soit p un projecteur, et u un vecteur quelconque, qu'attend t-on de nous quand ils demandent exprimer p(u)?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.