netnet-du-net Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 bonjours a tous!! voila demain j'ai un interro sur les pronom mais le problème ce que je ne sais pas dans quel cas utilisé welcher , welche , welches ! Pouvez vous maidez svp
E-Bahut clems Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 tu parles du pronom relatif? dans ce cas-là, ça dépend du genre de l'antécédent et du cas. accord en genre et en nombre. masculin neutre féminin pluriel N welcher welches welche welche A welchen welches welche welche D welchem welchem welcher welchen ex : "Der Student, welchem du deine Adress gegeben hat, wohnt hier." = l'étudiant à qui tu as nonné ton adresse habite ici datif d'attribution accordé au masculin singulier.
Accumulator Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 fais gaffe aux fautes clems ex : "Der Student, welchem du deine Adress gegeben haSt, wohnt hier." moi j mettrais plutot Der STudent, dem du deine Adresse gegeben hast, wohnt hier....
E-Bahut clems Posté(e) le 22 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 d'accord pour "hast", mais l'exemple était dans un livre!
E-Bahut clems Posté(e) le 22 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 nb : j'avais prévenu pour les fautes et il fallait donner un exemple avec "Welchem", non? :P ach!
Accumulator Posté(e) le 22 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 eh ben d abord welchem c est plus littéraire!! ach quand même !!
E-Bahut clems Posté(e) le 22 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 j'y peux rien pour "welchem", j'essayais juste de répondre à son sujet! mais je te remercie pour la faute, j'avais pas fait gaffe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.