Aller au contenu

Comment Réviser


valou 1

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , voila ...

G un controle mardi en histoire sur les relations internationales depuis 1945;et moi je ne compren ps gd chose en hist. et je voulai savoir kel methode utiliser pour pouvoir bien réviser ;

et aussi savoir si il y a des sites ki pouraient me procurer des fiches simple pour bien comprendre sur les cour en histoire pour une terminale S , en particulier sur cette lecon.

Merci d'avance de me conseiller!!!

@++

Posté(e)

salut!

alors je suis ausi en terminale S et j'ai eu un controle sur la cette période!!

bon deja je kiff l'histoire donc jte permet pa de dir que c dure ou nul...etc lol

tu peut trés facilement avoir une bonne note en histoire ( la preuve g tt le temps 15 de moyenne!lol) donc déja faut savoir si t'as du mal au nivau comprehension du cours ou methode de commentaire ou étude de docs....etc

dit moi cki va pas exactement! et pendant ce temps jte cherche des sites sur le net........

ciao bon courage!

Posté(e)

merci mimicracra10 !!!

g pluto du mal au niveau compréhension du cours!!!!

g bocou de lacune et voila!!!!

et même ça je ne suis ps forte en histoire!!!!!( difficile à croire pour toi peutètre mais c'est comme il y en a ki sont faibles en math)

voila!!!!

merci encore de vouloire m'aider!!! :)

Posté(e)

salut! ok ben si tu comprend je te propose d'aller voir ce site :

http://www.histoire-geo.org/page/index.php?cat=32

il est bien tu choisi le chapitre que tu veut étudier et il te propse des fiches des cours des évaluations... dans la plupart des cas c'est assez bien expliqué!! regarde les fiches en général elles sont bien expliqué bien résumé t'a l'essentiel dedans!!!

sinon si je peux te donner quelqes conseils pour reviser et reussir son controle!:

n'apprend pas toutes les dattes comme si tu deai le faire et que l'histoire ça ses resume a des dates dans la plupart des cas tu les ressort toutes et le prof c'est pas ça qu'il cherche ce qui l'intersse c'est pas de voir que tu sait recracher des dattes ou un cours............ il faut juste apprendre suivants les chapitres 5 à 10 dates maximum!

et oui ça peut te sembler bizar mais n'apprend pas ton ton cours par coeur (de toute façon je pense que c'est rarement possible!) apprend que les grandes ligne l'essentiel se situ dans la comprehension du cours ( et c'est la que ça pose probléme.....) pour la comprehensin du cours lit les fiches du site que jt'ai paC et si ya encore des points que tu ne comprend pas réédite ou écrit moi directement sur mon mail (mimicracra08@hotmail.com ) jpe t'expliquer certains points......;)

sinon au controle je risque de me repeter mais suivant ton sujet tri les informations !! c'est bien de comprendre son cours et de le connaitre mais ne fait pas u hors sujet ne parle pas de choses trop éloignées du sujet, le trcs c'est pas de refaire le plan du cours en faisant le plan de sa dissertation......ça c''est un truck qu'en général les profs détestent ça prouve que l'éleve n'as rien compris et qu'il est juste capable d'apprendre par coeur et de recracher le cours!

ben voila jcroi que je parle trop...lol si tu a encore des questions n'hésite pas!

bon courage!! mimicracra

Posté(e)

Merci enormément mimicracra!!!!!!!!! :)

merci pour tous tes conseils !!!!!!!!!!!!!

tu es formidable!!! \o/ !!! :rolleyes:

bon ben je vé entrer ton adress msn et si g des questions je te les poserai!!!!

MERCI ENCORE!!!

bisouxxx

valou 1 B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering