noma1 Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 bonjour, je dois faire cette explication de texte et je bute dessus car c'est la toute première pour moi. Pouvez vous me dire qu'elle est la thése et m'aider à trouver un plan ou me donner quelques idées d'explication. C'est urgent aidezmoi. Merci d'avance. « Il paraît particulièrement nécessaire de faire de nouveau de la philosophie une affaire sérieuse. Pour toutes sciences, les arts, les talents, les techniques, prévaut la conviction qu’on ne les possède pas sans se donner de la peine et sans faire l’effort de les apprendre et de les pratiquer. Si quiconque ayant des yeux et des doigts, n’est pas pour cela en mesure de faire des souliers, de nos jours domine le préjugé selon lequel chacun sait immédiatement philosopher et apprécier la philosophie puisqu’il possède l’unité de mesure nécessaire dans sa raison naturelle – comme si chacun ne possédait pas aussi dans son pied la mesure d’un soulier-. Il semble que l’on fait consister proprement la possession de la philosophie dans le manque de connaissances et d’études, et que celle-là finit là où celles-ci commencent. » Hegel
Quebecorslave Posté(e) le 21 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Cherche se qu'il pense de la ¸façon dont on perçois la philo et ça te donne la base de ta thèse. Demande toi; Qu'est-ce que la philosophie? Qu'est-ce que la raison naturelle? J'espère que ça va t'aider.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 bonjour, ce texte a deja ete poste. tu aurais du le trouve et poster dessus.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2004 une phrase sortie de son contexte ne veux rien dire. Et si tu repostais sur ton premier message? http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosopher le prejuger que hegel combat est le prejuger qui dit que 1. il n'y a pas besoin d'acquerir des connaissances speciales. 2. la ou commence la connaissance, la philosophie finie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.