E-Bahut emma13 Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Selon vous, pourquoi c'est bien qu'il y ait du supense dans un livre ou dans un film ? J'arrive pas à trouver bcp d'idées donc si vous avez quelques pistes à me donner, je serais ravie de les développer !
E-Bahut clems Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 euh, pour te donner envie de le lire jusqu'au bout?..
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 Parceque dans la vie les choses arrivent petits à petits et on sait pas toujours tres bien ou ca vas nous mener..Si tu y réfléchis ta vie est bourré de suspence. Par exemple tu fais un DS et ben suspence pour la note..ou t'attend une réponce de ta meileure amie qui a encore fait des conneries.. bon je m'arrete là sinon ca vas devenir autobiographique lol bizes !! ps : et une bize particuliere à clems parceque participe activement dans tout les domaine et que sans elle..ben ..sais pas si on arriverait a faire grand chose ! :P
E-Bahut clems Posté(e) le 21 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 la remarque de cixi_lidy me fait penser à Beckett, au thème de l'attente et de l'entre-deux, dans "En attendant Godot". c une vision assez dure mais la vie ne peut être qu'un composé d'attente, en l'analysant de ce point de vue, il est possible de dire que l'on passe sa vie à attendre. on attend l'heure d'aller en cours, celle de la sortie, celle du coucher, celle du réceil, du repas... le suspense est lié à l'intrigue et à son dénouement, ce qui a à peu près toujours lieu en littérature (hormis pour le nouveau roman et encore. cf Les fleurs bleues) et surtout dans la nouvelle qui joue toute entière sur cette tension de l'attente. il y a aussi la part de la captatio, la façon rhétorique d'appeler l'attention du lecteur.
E-Bahut emma13 Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 ouais mais ça ne répond pas tellement à ma question ! pk le suspense est interessant dans un livre ou dans un film ??? d'accord ça donne envie de le lire jusqu'au bout ( dans le cas du livre ) mais n'y a t-il pas d'autre raison ?? quel est le but de l'auteur quand il écrit un roman a suspense, que cherche t'il a obtenir du lecteur ?
E-Bahut clems Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 pourquoi as-tu reposté le même message? je sais que nos idées (du moins les miennes) étaient pas terribles, mais bon, c'était déjà ça! et nous reposer les mêmes questions ne va pas faire avancer la discussion... tu n'as pas d'autres idées, toi?
E-Bahut emma13 Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 si tu veux savoir, j'ai trouvé que mon message était assez mal formulé donc j'en ai reposté un mais si ça te gène, je suis vraiment désolé
E-Bahut Matrix_ Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 Salut Emma, J'ai cru que c'était du Français (dissert) et en lisant ton nouveau poste j'ai vu que ton travail était en anglais qu'est ce que vous pensez du suspense dans les livres et dans les livres ? Est ce que vous aimez ? ou vous détestez ? pourquoi ? ( il s'agit d'une question qui m'est posée dans une rédac en anglais mais comme j'ai pas bcp d'idées, je serai ravis d'avoir votre opinion sur ce sujet !!!)
E-Bahut clems Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 j'ai trouvé que mon message était assez mal formulé
E-Bahut clems Posté(e) le 23 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 octobre 2004 bon, plus sérieusement, le suspense est ce qui fait tenir l'intrigue, tient le lecteur en halène. de même, le suspense, en tant que tension de l'attente, permet une approche réflexive de la part du lecteur ou du spectateur. il se met à la place du personnage et tente de résoudre les problèmes en même temps que lui, il y a donc un transfert et une interaction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.