E-Bahut Kevin. Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Bonjour a tous ! Bon me voilà car j'ai un ou deux petits problèmes en physique ... C'est un tout peitt exercice mais bon c'est pas très logique ... Merci de m'aider Exercice : Vitesse d'un avion Un avion pique a 45° à une vitesse constante de 600 km.h-1. Déterminer la vitesse à laquelle il perdde l'altitude. Voilà la fameuse question ... Alors soit l'exercice est bugué parceque la réponse est donnée dans l'exercice, soit il faut utiliser une méthode que je sais pas encore où elle se trouve ! Alors si une âme généreuse est prête à m'aider se serait avec grand plaisir Merci d'avance a+
keram Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 je pense kil faut que tu dise de combien de metre il chute en une seconde ==> sa vitesse verticale je pense k sa doi etre sa
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Bon et bien merci pour cette réponse rapide ... je me suis penché la dessus et en 30 secondes il m'est venu toute la solution .. pas sur que se soit bon .. je vous en fait part : On se place dans un triangle rectangle avec comme hypoténuse le chemin que fait l'avion en tombant.Le coté vertical sera donc le coté recherché. et l'angle de l'hypoténuse et du coté vertical c'est 45° donc apres on fait : cos 45 = coté adjacent / hypoténuse cos 45 = coté adjacent / 600 coté adjacent = cos 45 x 600 = 424,3 km.h-1 Voila seriez vous ok avec moi ? Merci a++
keram Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 je pense k c bon mai une distance ne sexprime pas en Km.h^-1 mais en Km tout simplemen :P
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 lol sauf qu'on demande une vitesse
trollet Posté(e) le 20 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Kevin as raison. Remarque qu'une vitesse de ce genre s'exprime plutôt en m/s dans les avions. A +
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 Oui ca je sais mais pour les calculs j'ai préféré utilisé des km.h-1 comme ca les approximations je les feraient a la fin. De plus c'est plus facile d'utilisé 600 km.h-1 que 166.67 m.s-1 lol. Bon je conclu par ta réponse trollet que j'ai fait juste a l'exercice donc je vous remercie a tous les deux ca m'a beaucoup servi . Bonne soirée a tous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.