Aller au contenu

Système D'éducation Des Cousins

Quebecorslave

Messages recommandés

Posté(e)

Au Québec l'éducation va comme ceci

Maternelle ( à 5ans)

1ere année

2e année

3e année

4e année

5e année

6e année

secondaire 1

secondaire 2

seconadire 3

secondaire 4

secondaire 5 (à 16 ans)

Ensuite on choisi entre l'école de formation professionnelle( mécano, débosseleur plombier) et le Cégep.

Au Cégep ont fait des cours de techniciens ( travail social, diététique, technique d'ingénérie) ou pré-universitaire, sciences pures où sciences humaines.

Je suis présentement en sciences humaines et je me rend conte que vous parlez de cours de première année en formation préuniversitaire. Donc, où vous situé vous par rapport au système décris plus haut?

Pour en savoir plus il suffit de poser des questions!

• E-Bahut
Posté(e)

la premiere francaise doit correspondre à la secondaire 5, parceque en premiere on a 16-17 ans. mais ca pourrait aussi être une classe au dessus. en france le systeme est comme ca :

maternelle :

1ère section (3-4 ans)

2ème section (4-5)

3ème section (5-6)

primaire :

CP (6-7)

CE1 (7-8)

CE2 (8-9)

CM1 (9-10)

CM2 (10-11)

collège :

6eme (11-12)

5eme (12-13)

4eme (13-14)

3eme (14-15)

lycée :

2nd (15-16)

1ère ( 16-17)

Terminal (17-18 ans)

j'ai étudier plusieur systeme étranger et je dois reconnaitre que le notre est loin d'être le moins compliqué. Mais je me demande si c'est pas dur avec le systeme au Québec, a 16 ans savoir ce qu'on veut étudier....c'est dur quand même, mais d'un autre côter on s'embete pas à être à l'ecole avec des cours qui nous interesse pas toujours et on peut commencer à faire ce qu'on aime. voilat j'ai terminé, +++

Posté(e)

C'est plus simple pour le travail de technicien mais ça raqllonge d'un an l'entrée à l'université.

Merci maintenant je suis sur que ce site correspond à mon niveau d'étude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering