Aller au contenu

Voter Bientôt : Vous Y Pensez Parfois ?

cactusjo

Messages recommandés

Posté(e)

VOUS les jeunes , vous êtes passionnés par notre monde politique ou pas ? :(

VOTER reste un devoir ou pas ?

ou vous vous en fichez royalement :(

allez , Jo vous écoute !

• E-Bahut
Posté(e)

Bon, je me lance, "j'avoue tout.com" que je ne suis allée voter que... euh, trois fois :blink:

... euh, en cinq ans...

j'ai honte et je ne suis pas un exemple à suivre!

pourquoi les Jeunes ne vont pas voter? sans parler politique, parce qu'il est interdit de polémiquer sur un forum d'aide aux devoirs (euh, je sais pas trop d'ailleurs mais je veux pa avoir de barres d'avertissement :ph34r: ), je dirais qu'il n'est pas évident vu l'âge des candidats de savoir de quel parti ils sont, de savoir la différence existante entre un programme dit de droite et un autre de gauche (y a-t-il d'ailleurs des candidats à gauche?).

mais j'ai honte et je tente d'expier chaque jour de ma courte vie en lisant la presse (ouah, bien!) et même quand on me paye pas pour ça!

sans ça, dès que j'aurais une adresse fixe, avec une quittance de loyer, de téléphone, ou d'électricité (l'hiver arrivant, ça devient urgent), une carte d'identité qui ne montre pas de moi une fillette de dix ans..., je me rendrais bien sagement aux urnes...

sans ça, pourquoi le vote blanc n'est-il toujours pas reconnu? pourquoi des partis s'attribuent-ils les voix de l'abstentionnisme (sic)?

• E-Bahut
Posté(e)

moi je pense que si les jeunes ne vont pas voter c'est par manque d'interet ! et pis ya de quoi se sentir oublier..moi je sais que j'irrai voter (voui voui des qu'on me laissera le faire :P a mes 18 ans) parceque je commence à me faire mes propre idées politique et je suis pas comme la plupard des ados qui ne savent meme pas ce qu'est la droite et la gauche. Et pis s'interesser à sa demande d'etre curieux, de faire des recherche...et des efforts.. donc laissez tomber aucun ados sera pret à en faire, ils prendront ca comme une corvé..du travail suplémentaire et comme la mode est à la glanderie ils feront rien !! c'est désolant mais c'est comme ca ! bizes à toussss !!

Posté(e)

Ce qui m'amuse le plus ce sont les personnes qui se plaignent : "blablabla trop d'impôts, blablabla moins d'aide, blablabla gouvernement de [censuré], blabla" et qui ne votent pas... :D

Moi j'ai compris la politique (parce que faut comprendre) assez tardivement... mais depuis je n'ai raté aucun vote :)

Quand j'etais encore à l'école j'avais des cours d'éducation civique (ca existe encore ?), qui ne m'ont pas servi a grand chose...

Je pense que ces cours pourraient être interessant et pourraient présenter la politique et les conséquences de tels ou tels gouvernement... d'expliquer les idées des groupes politiques : causes/conséquences/etc...

Comment voulez vous que les jeunes s'interessent à la politique, la pluspart (voir la totalité) des hommes politiques utilisent des termes un peu trop compliqué... Pour dire bonjour, ils sortent une phrase de 50 mots...

Posté(e)
Je pense que ces cours pourraient être interessant et pourraient présenter la politique et les conséquences de tels ou tels gouvernement... d'expliquer les idées des groupes politiques : causes/conséquences/etc...
  • E-Bahut
Posté(e)

aussi, pour enfoncer des portes ouvertes, les "campagnes" électorales se rapprochent plus de campagnes publicitaires que de bilans sérieux concernant les avancées du pays...

à quand les publicités américaines ventant les mérites de tel ou tel candidat en France?

de même, les sujets abordés sont rarement les plus importants. la focalisation sur un seul plan, notamment la violence, la politique sécuritaire, etc, amène un débat faussé d'avance... et je ne parle même pas de la récupération médiatique!

lire les journaux en période électorale est déprimant, de même que regarder ledit "objectif" journal de 20 heures...

pour pouvoir voter, il faudrait être suffisamment informé, savoir ce qui se passe réellement... pourquoi la plupart des lois sont-elles votées l'été quand la presse ne parle que de régimes et d'autobronzants?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering