E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 salut tout le monde !! alors moi c'est pour un tout petit exo, j'ai déjà fait les 2 premieres phrases mais j'arrive pas à faire la troisieme : Formez des phrases au prétérit en vous servant de tous les mots: 1°) gefährlich/ können/ an/ spielen/ es/ sein/ ein/ Fluss/ zu/ sehr ->Es kannt sehr gefährlich sein, an ein Fluss zu spielen 2°) dieser/ spielen/ wahrscheinlich/ Sommer/ Junge/ Text/ im/ weil/ der/ nicht/ sagen/ ihm/ es/ kalt/ sein/ dass. -> Dieser Text spielt wahrscheinlich im Sommer, weil der Junge nicht sagt, dass es ihm kalt ist 3°) mit /der/ der/ sagen/ sein/ Junge/ Freund/ Dass /er/ Fluss/ gehen/ an/ sein -> ????????????????????????? merci de m'aider c'est pour lundi
E-Bahut clems Posté(e) le 18 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 si c'était au prétérit, c plus : "es könnte" Dieser Text spielt wahrscheinlich im Sommer, weil der Junge nicht sagt, dass es ihm kalt ist
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!! T'a raison j'avais remis la phrase dans l'ordre mais pas mis au pretérit. Apres ta remarque ca me parrait beaucoup plus correcte. Et pour la derniere merci merci, meme si t'es pas totalement sur, ce que je comprend puisque tu es humaine je prend ta solution, c'est mieux que ce que j'avais (cad rien) des que je recevrais les corrigés te dirrais si c'etait bon, enfin si cela t'interesse. mais je te previens je suis au CNED..donc ca prend du temps !! encore merci ++
E-Bahut clems Posté(e) le 18 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 tu es au CNED! tu apprends l'allemand par le CNED? ouah, respect, comme on dit! je te félicite (bon, je vais arrêter, mais quand même), c très courageux de ta part. voilà, re-bravo et courage!
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 ya pas de quoi me félicité ! Je haie purement et simplment l'allemand..on ma pas laisser le choix, je voulais prendre espagnol ! en plus vu que je fais un blokage dessus..j'ai des amies allemandes je leur parlent en anglais ^^mais bon je pense pas que le plus dur soit l'allemand, je fais russe aussi par le CNED et ca c'est encore plus chaud ! ++
E-Bahut clems Posté(e) le 19 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 octobre 2004 ah... ok pour le russe, t'es en quelle année? j'ai quelques cours mais de débutant... l'allemand, c une langue kil faut apprendre à aimer, ça vient avec le temps... enfin, j'espère!
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 en faite j'ai appris le russe et l'allemand au même moment. ce qui s'est passé c'est que j'ai pris allemand en LV2, bon normal et à coter j'avais des cours particulier en russe. Donc quand suis arrivée en seconde j'ai pris russe en LV3 !! :P et ché trop facile !!! Ca fait maintenant 4 ans que j'étudie le russe, alors les cours pour debutants..non ca vas !! ou si j'ai besoin de revisé :P en ce qui conserne l'allemand...heu....je te dirais si j'ai commencé a l'aimer quand je serai centenaire ++
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 bon apres avoir bien deblatérer sur les langues je me suis remis au boulot et suis tombé sur un exo, que j'arrive pas à faire. Quel auxiliare de mode ? Incluez le bon auxilaire dans les blancs 1) Christamaria und Rudi lieben einander. Sie haben deshalb so schnell wie möglich heiraten............... 2) Da sie kein Geld für die Einbauküche haben, ...................Christamaria und ihr mann zuerst sparen. 3) Christamaria fragt sich, was sie sich nach der Einbauküche noch anschaffen....................... 4) In Christamaria Wohnung mit den neuen Möbeln...................keiner 'rein 5) Christamaria.....................sich ihr Leben nicht ohne neune Kaufpläne vorstellen. si tu pouvais m'indiquer lequel je dois mettre et pourquoi..j'aimerais bien comprendre. merci d'avance ! @++
E-Bahut clems Posté(e) le 20 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 octobre 2004 je mettrais "können" à chaque fois :P aucun rapport, c un poème que j'aime énormément... Der Himmel über Berlin <Handke>. Als das Kind kind war, war das die Zeit der folgenden Fragen: Warum bin ich Ich und warum nicht Du? Warum bin ich hier und warum nicht dort? Wann begann die Zeit und wo endet der Raum? Ist das Leben unter der Sonne nicht bloss ein Traum? Ist was ich sehe und höre und rieche nicht bloss der Schein Einer Welt vor der Welt? Gibt es tatsächlich das Böse und Leute, die wirklich die Bösen sind? Wie kann es sein, dass ich, der ich bin, bevor ich wurde, nicht war? Und, das eimal ich, der ich bin, nicht mehr der, der ich bin, sein werde.
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 octobre 2004 ok, merci. Je remplis mon zolie pti texte a trou et je te montre ce que ca donne ! @+
E-Bahut cixi_lidy Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 octobre 2004 excuse moi j'ai pas eut le temps de poster ma reponce avant : voilat dis moi ce que t'en pense. 1) Christamaria und Rudi lieben einander. Sie haben deshalb so schnell wie möglich heiraten..WOLLEN............. 2) Da sie kein Geld für die Einbauküche haben, .SOLLEN..................Christamaria und ihr mann zuerst sparen. 3) Christamaria fragt sich, was sie sich nach der Einbauküche noch anschaffen...KANN.................... 4) In Christamaria Wohnung mit den neuen Möbeln......KÖNNEN.............keiner 'rein 5) Christamaria...SOLLEN/KÖNNEN..................sich ihr Leben nicht ohne neune Kaufpläne vorstellen.
E-Bahut clems Posté(e) le 25 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2004 1) Christamaria und Rudi lieben einander. Sie haben deshalb so schnell wie möglich heiraten..WOLLEN............. des gros doutes, mais j'aurais opté pour "können" 2) Da sie kein Geld für die Einbauküche haben, .SOLLEN..................Christamaria und ihr mann zuerst sparen. 3) Christamaria fragt sich, was sie sich nach der Einbauküche noch anschaffen...KANN.................... ou "muss"... 4) In Christamaria Wohnung mit den neuen Möbeln......KÖNNEN.............keiner 'rein je comprends pas tp cette phrase... 5) Christamaria...SOLLEN/KÖNNEN..................sich ihr Leben nicht ohne neune Kaufpläne vorstellen. plutôt "kann"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.