liline95 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 salut a tous j ai une disserte a rendre avant les vac et bien sur j ai une semaine charger de controle donc j aurai eu besoin d aide pour ma disserte ki a pour sujet le developpement touche t il l ensemble de la planete???? j ai pensé faire un reponse en oui et non pour montrer les limtes mais je n ai pas tres idées je vais essayer de cherche dans mes cours et petre dans des doc pour me donner une piste mais j aurai aimer en avoir une aussi grave a votre aide donc j attend avec impatience vous reponse merci d avance liline a+
marina15031987 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Tu peux faire un plan: Non, mais ou Oui, mais Il faut que tu parle de : - IDH Indicateur de Développement Humain(et IPH Indicateur de Pauvreté Humaine) - de la mesure du développement:: *le PIB/hab mesuré par la Banque Mondiale, 3 grpes de pays: PFR Pays à Faible Revenus , PRI Pays à Revenus Intermédiaires, PRE Pays à Revenus Elevés *critère structurels mesuré par l'ONU:PMA Pays les Moins Avancés, PED Pays En Développement, PDEM Pays Développés à Economie de Marché, NPI Nouveau Pays Industrialisé -3 causes du "blocage" du développement: *dette (charge d'intérets de plus en plus lourde) *le manque de technologie *mauvaise répartition des richesses (+ * l'accroissement démographique supérieur à l'accroissement de la production) -conclusion de mon cours: on peut constater des signes d'amélioration si on raisonne sur des ensembles globaux: il y a "rattrapage". Le Tiers monde pris globalement "rattrappe" les PDEM. Mais ce Tiers monde est hétérogène, certains pays rattrapent rapidement (NPI), d'autres restent dans une situation catastrophique (PMA) Un ptit texte que j'ai trouvé ds mon boukin d'éco ds la synthèse! Le développement demeure fondamentalement inégal. Les écarts de développement entre le Nord et le Sud ont tjs été importants. Si l'on a pu constater une réduction des inégalités de développement à certaines périodes, force est de constater que ces inégalités entre pays s'accroissent à nouveau entre les pays les plus riches et les pays les plus pauvres, au même titre qu'on assiste au sein même des pays développés à un retour des inégalités sociales. Bon j'espère que ça t'aidera... Bonne continuation! ++
liline95 Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 je te remercie beaucoup cela va m aider c est les idées qui me venaient a l esprit en lisant mes documents. a la prochaine @++ liline
Black_ Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Salut a tous ^^ je voulais juste dire " Merci" car j'ai actuellement ce sujet a render donc merci à marina15031987 et liline95 d'avoir poster ce sujet de dissert
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.