Aller au contenu

L'option Musique Au Bac

greenland

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

slt

je suis en terminale ES , et je voudrais prendre la musique en option facultative au bac .

j'me suis un peux renseignée , et j'ai vu qu'il y avait un programme a suivre ... est ce que qq'un le connait ??

il me semble que se sont plutot des classiques qui sont demandés .. ms ca dépend des instruments ? ou est ce qu'on peux choisir le style de musique , ou de mouvement étudié?

si quelqu'un a des informations sur l'épreuve de guitare ou de flute à bec... lol

merci d'avance !

greenland

Posté(e)

Je suis les cours d'option musique dans mon lycée et dans mon école de musique .. Le programme est :

- Arvo Pärt ("cantus in memory of Benjamin Britten" et "miserere")

- 4 oeuvres d'Astor Piazola (je n'ai pas le nom des oeuvres, dsl)

- et le 14ème quatuor à cordes, le 7ème mouvement, de Beethoven ...

Arvo Pärt c'est plutôt contemporain (1935) mais son oeuvre "miserere" et très religieuse (c'est un texte de la bible) mais il y a quand même de la guitare électrique dedans ... mdr

Sinon Beethoven je pense que ça te dit qql chose, et Piazola c'est plutôt dans le genre tango ...

Voilà, moi je vais passer cette épreuve en flûte traversière !

Bisous et bonne chance si tu prends cette option mais si tu apprends bien t'es oeuvres normalement c'est assez simple ...

• E-Bahut
Posté(e)

merci !!

finalement, je crois que tt ca est un peu trp classique pour la guitare , lol

non en fait je ne vais pas prendre l'option , car mon lycée ne l'intègre pas .

Ce qui fait qu'en fait , pour la prendre je devrais étudier les oeuvres toute seule ou avec un prof de musique ...

je suppose que je n'aurais pas étudié les morceaux de la meme manière que vous alors ...

mais merci quand meme !!!

et puis bonne chance a toi !

greenland

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

est-il possible de présenter l'option musique au bac même si on n'a pas les heures de cours dans l'année?

merci