nabou Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 salut à tous, pour lundi, il s'agit d'un contrôle la prof nous a donné le sujet de la dissert que nous aurons à rédiger lundi en cours. on doit réfléchir dessus mais comme la prof ne nous donne ni méthode, ni cours, ni rien du tout , je voudrais savoir comment on rédige (méthode de dissert). je suis en TS et en ce moment, je suis submergée de boulot, alors si vous avez une petite idée ou une suggestion, dites-le moi svp!!! le sujet est : Pourquoi "ne pas vouloir mourir idiot"? (si vous avez des infos sur cette expression, dites-le moi svp) d'après ce que j'ai trouvé, il s'agirait d'une expression assez courante (je n'en avais pourtant jamais entendu parlé) et il faudrait en trouver le sens (je crois). alors qu'est-ce-que vous en pensez??? suis-je sur la bonne piste? comment répondriez-vous à cette question? si vous avez quelques idées de citations à insérer... merci à tous naboudesiles
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 14 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 je ne sais pas si c'etait une expression courante avant wolinski. apparement il a ecrit une BD avec ce nom dans les annees 68. http://www.feugereux.info/w/wolinski.htm
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 15 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Ne pas vouloir mourir idiot veut probablement dire ne pas mourir sans certaines choses que l'on acquiert au cours d'une vie. candidats possible, connaissance, sagesse, comprendre ce qui se passe je dirais probablement plus au niveau de la connaissance. pourquoi veut ton accumuler des connaissances 1. cela est utile mais ne correspond pas vraiment a l'esprit de la phrase 2. comprendre notre monde, notre place dans le monde... curiosite, desire que le monde est un sens etc. juste des idees. Et toi?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.