E-Bahut emma13 Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 salut à tous ! je suis en première S et je dois préparer un dossier sur le sujet de mon choix durant l'année. On doit choisir parmi 4 thèmes et je suis assez interessée par les " risques naturels et technologiques" mais j'aimerais trouver un sujet original car je suppose que les TPE sur l'orage, les volcans, les ouragans, les séismes...doivent etre assez courent. Sonc si vous avez des idées à me proposer, ça serait avec grand plaisir merci pour vos réponses et bon surf à tous Ps: Si possible, les profs ont demandé un sujet adapté à la classe de premiere, pas trop vaste ni trop étroit car sinon, on a du mal à trouver des documents et surtt, un sujet ayant un lien avec la physique/chimie ET l'svt.
trollet Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Salut, certains de mes élèves de l'an passé avaient fait un sujet pas mal sur la chute des météorites, ce qui permet de parler des trajectoires, des chocs, de la nature géologiques des météorites, etc.. sinon, j'ai trouvé que bien peu d'élèves s'interessent aux risques technologiques comme les dangers des portables, etc. peut être un sujet à trouver la dedans ! A +
E-Bahut emma13 Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Merci pour ces deux idées, c'est vrai que le sujet des portables est interessant et je ne pense pas qu'il soit déja pris par beaucoup d'élèves. au fait, tu enseigne quelle matière si ce n'est pas trop indiscret ?
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Pinaise tu commences deja les TPE eh beh nous on commence en fevrier !! Je suis en premiere S pourtant aussi ... Enfin bon jvais pas me plaindre bonne chance a toi
E-Bahut emma13 Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 cool la physique, un peu dur parfois mais j'aime bien !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.