e-bahu Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour tlm, j'aimerai que vous corrigier mes fautes de langues cepdt les suggestions des idées pour le teste sont aussi bienvenus. Req: je suis tellement nul en allemand que les fautes graves que je fait peuvent choquer. Donc prenez garde :P In diesem Test, Hans Fallada (1893-1947), erklärt deutscher Schriftsteller, dessen "soziale" Romane eine sowohl dunkle als auch treue Tabelle der deutschen Gesellschaft zwichen den zwei Weltkrieg aufstellen, wie man alkoholiker wurden. In der Tat in diesem Beispiel zeigt er mittels des Beispielvielfachen, die banalsten Auswirkungen der Sachen des Lebens hat im Leben eines Mannes. ( die Sache mit dem Fussabtreter). Hans Fallada will also aufrichten, daß die Gesellschaft ein infulence hat, die auf dem Alkoholismus importiert. In der Tat bemerkt man, daß Erwin, Persönlichkeit wichtig dieser Geschichte sich immer mehr von sociéré und sogar von seinem Kreis losbinden familiär. Er schlägt also vor, daß die Isolation und das incomprehention seitens andere der Grund des Alkoholismus ist. voilà ce ke j'ai fait mais comme je comprend moi même très mal à ce que j'écris....Oh!! grand horreur, je vais vous donner en francais ce que j'ai voulu dire Dans ce test, Hans Fallada(1893-1947), écrivain allemand, dont les romans « sociaux » dressent un tableau à la fois sombre et fidèle de la société allemande de l’entre-deux-guerres, explique comment on deveint alcoolique. En effet dans cet exemple il montre par le moyen de multiple exemples, les effets des choses les plus banals de la vie a de répercution sur la vie d'un homme.Hans Fallada veut monter donc que la société a une infulence important sur l'alcoolisme. En effet, on remarque que Erwin, personnage principale de cet histoire se détache de plus en plus de la sociéré et même de sa cercle familiale. Il suggère donc que l'isolation et l'incomprehention de la part des autres est le raison de l'alcoolisme.
E-Bahut clems Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 qui est Tim? connais pas... Team? oh là, c vrai que je comprend rien! désolée, mais bon, il est tard, et je ne suis pas Tim (ni Franck, ni Jacques...)! euh, après avoir lu le texte, je suis pas trop d'accord avec ton interprétation. Le personnage ne me semble pas devenir alcoolique à cause d'une pression sociale mais par une série d'évènements "négatifs". le texte est un peu ironique dans la façon dont il passe des causes aux effets. "il s'est passé ça, avant je ne buvais pas et donc je me suis mis à boire"! mais bon, j'ai pas lu le bouquin... In diesem Test, Hans Fallada (1893-1947), erklärt deutscher Schriftsteller, dessen "soziale" Romane eine sowohl dunkle als auch treue Tabelle der deutschen Gesellschaft zwichen den zwei Weltkrieg aufstellen, wie man alkoholiker wurden.
e-bahu Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 qui est Tim? connais pas... Team?
E-Bahut clems Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 qui est Tim? connais pas... Team?
E-Bahut clems Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 petit oubli, désolée. Mit vielen Beispiel zeigt er, dass die einfallslos Ereignisse über die Lebe ein Mann Auswirkungen haben.
e-bahu Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 Oui!!! Je voudrai apprendre de l'allemand!!!! Mais bon là je suis en premire et tu sais qu'avec les profs pourri que j'ai eu....... c l'horreur koi!!! completement abusé!! En 4e j'ai appri une phrase=> ich habe keine lust zu arbeieten en 3e une autre => ich habe lust zu schalfen. ( en cours d'allamend) et en 2nde => ich weiss nicht. dc tu vois mon nivo??? se serai bien si tu peu conseiller une bonne grammaire et un livre de vocabulaire, car je vais encore retaper ce prof ki passe son tps à raconter les merveilleur aventures ki sont arrivé à son ptit fils. ouais bon il est vieu tres vieu et la reforme de la retraite va faire kil va rester encore LGTPS ds l'enseignement!!!!!
E-Bahut clems Posté(e) le 15 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 moi, je me suis retrouvée en terminale avec une prof qui à chaque fois que t'essayais de faire une phrase de plus de trois mots disait : "Nein. Normal oder nicht normal?" je comprends le problème du prof d'allemand que je rencontre encore auj... y en a qd même bp qui font office de repoussoir, t'as rarement un jeune, svelte, mignon/e, qui vas faire q tu t'y intéresseras un minimum... c un peu superficiel mais c vrai que quand t'as envie de plaire à ton prof, tu travailles mieux... mais bon. en livre d'allemand, j'ai pas grand chose, mis a part le guide du routard! sans ça, il y a le bouquin de voc que j'avais évoqué dans le sujet q j'ai posté mais c un peu ardu, et c de type universitaire... sinon, en pas mal, ya : "Vocabulaire de base allemand/français" dans la collection "Faire le point", éditions Hachette, 1972, puis 1993. il est pas mal, par thème, avec des mots et surtout des phrases, des expressions courantes, etc j'ai aussi "L'Allemande de A à Z" mais j'avoue pas l'avoir souvent ouvert. c surtout des points de grammaire avec des exos... sinon, j'ai trouvé ce site avec des mots croisés en allemand : http://www.imfalle.ch/teleenseignement.html c rigolo! desfois tu peux constater q t'es vraiment nul! pour l'allemand, j'étais vraiment nulle au collège et magie je me suis fait un séjour d'immersion "totale" de 3 semaines et ... ouah! c vraiment une langue où, dès que tu as un minimum de bases, faut les cultiver, sans ça t'oublies tt le temps. pour ma part ts les 3 ans, j'essaye de réapprendre la langue! sinon, moi je suis fana de littérature allemande, donc tu peux essayer de lire des bouquins dans la collection bilingue, c pas si dur, l'allemand peut se comprendre assez facilement. bien-sûr, fô mieux pas commencer par Goethe... moi, j'aime beaucoup Peter Handke, Kafka, Stefan Zweig, Süskind... je crois qu'il faut se lancer... allez! sinon, je vais à berlin en novembre, tu veux venir?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.