E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Salut tout le monde ! Bon je fait encore appelle a vous pour un petit gros probleme a un devoir de chimie .... j'ai reussi certaines questions ( en faite juste la premiere ) .. mais les autres j'ai vraiment du mal .. si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait tres reconnaissant ... merci d'avance.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Euh en faite désolé mais je crois que pour ca en reflechissant tres bien je pourrais reussir .. j'ai plus besoin d'aide pour les solutions electrolytiques .. je misere trop . Donc a la limite oubliez le premier fichier joint merci
kaori Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 sur ta miniature on peut à peine lire les questions, essaye d'agrandir tes documents en les scannant stp et aprés on pourra surement mieux t'aider
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Nan mais si lol t'inquiete en faite il faut juste tu attende un peu avec ta souris ensuite en bas a droite du document un carré orange va apparaitre .. tu cliques dessus et apres hop la photo s'aggrandie lol
michael03 Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 J'ai lu en diagonale ta deuxième pièce jointe, car je dois partir au boulot. En ce qui concerne tes tests, l'acide sulfurique précipite avec l'ion baryum ( test principal des ions sulfate ), le test avec l'allumette ne fonctionnerait pas, il n'y a pas de dégagement gazeux de CO2 ou d'O2. Avec le chlorure de calcium, il se formerait unprécipité de sulfate de calcium insoluble dans l'eau. La molécule d'acide sulfurique conduit le courant, car sa dilution dans l'eau forme des ions ( sulfate et hydronium). Cet acide est utilisé dans les batteries, donc il a intérêt de conduire le courant. Pour séparer un soluté d'un solvant: Si le soluté est insoluble dans le sovant, il suffit de filtrer. S'il est soluble dans le solvant, il faut évaporer ( distiller ) le solvant, pour que ton soluté cristallise puis il sera filtrer. Désolé, je dois partir bossé, peut être que quelqu'un pourra te répondre pour les autres questions, dans la journée.
E-Bahut Kevin. Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Merci beaucoup michael ! Non c'est bon merci je vais cherché la suite seul ... ceci va bien m'aider a bientot
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 13 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 attention un liquide moléculaire ne conduit pas l'électricité, et il faut un certain niveau de dillution afin d'éviter l'effet de paire d'ions avant qu'il y ai conductivité satisfaisante
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.