schtroumpfy Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 coucou tout le monde! je fais un sujet sur l'exclusion des sorcieres en europe et l'integration des sorciers ds les societes traditionnelles ms malheureusmen je ne trouve pa bcp de documentation sur les societes traditionnelles comme l'afrique. On ma dit ke les sorcier etaient integrer ds c societes ms je ne trouve preske pas de documentation . pourriez vou m'aider? kissss
trollet Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 par curiosité, c'est quoi ta problématique ???
schtroumpfy Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 ma problematique n'est pas très rechercher mais bon ... C'est en quoi la sorcellerie etait-elle une forme d'exclusion en Europe et au contraire une forme d'intégration dans des cultures + traditionnelles ? ( enfin elle n(est pas bien redigée pour l'instant mais en gros c'est ça )
~¤°]Alahu§§a[°¤~ Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 en afrique se ne sont pas forcement des sorcier ils apellent plutot les hommes de magis les sages se sont des pratikant vaudou recherche plutot se genre de documentation =)
schtroumpfy Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 ok merci bcp je vais orienter mes recherches vers là ! bisous
E-Bahut greenland Posté(e) le 17 octobre 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 ton sujet de tpe a l'air intéressant !! je crois qu'en afrique on appelle les sorcier "marabouts" ou "chamans" chez les indiens d'amérique on appellait ca les "hommes médecine" je pense que dans ces sociétés ils étaient plutot intégrés parcequ'ils étaient considérés comme des médecins ... des guérisseurs. je te souhaite bonne chance ! greenland
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.