Aller au contenu

Valeur Du "on"max Mercredi 13 Octobre

scoobi

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

j aimerai savoir s'il vous plait les differentes valeur du on pour mon devoir de francais.

de plus,j aimerai ke vous m aidiez a coupendre la derniere kestion "a quels domaines renvoient-ils?qui vient apres"quelles en sont les differentes lecons(pour un conte: petite digression de voltaire).

je m excuse de m y prendre si tard.merci d avance.

• E-Bahut
Posté(e)

ta question ne vient-elle pas d'un sujet d'annales?

est-ce qu'il te serait possible, si tel est le cas, de nous faire parvenir le texte?

Posté(e)

dsl mai le fichier est trop gros.il s agit d un texte de voltaire et je ne sai pa s il sagit ou non d un sujet annales.le texte parle de facon implicit que le peuple accepte les "verite" des philosophe sans les comprendre par une image d aveugle pour representer le peuple.

pouvant kan meme m indiquer les differentes valeur du "on" svp.

merci d avance

• E-Bahut
Posté(e)

"on" sert à la prise de distance du narrateur mais aussi de façon critique.

par exemple, "on" est employé pour énoncer des sentences, des maximes à valeur de vérité générale.

le plus souvent, c une façon de dénoncer l'opinion commune, les sophismes populaires, le fait que la "sagesse populaire" accepte parfois des choses absurdes...

"a quels domaines renvoient-ils?"quelles en sont les differentes lecons(pour un conte: petite digression de voltaire).?"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering